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«Nous avons dû changer notre prestataire de services de nettoyage»

«Nous avons dû changer notre prestataire de services de nettoyage»
Larbi Alaoui Belrhiti.

En temps de crise, le e-commerce reste en première ligne. Ainsi, le site de Jumia a maintenu son business dans les grandes villes, et même en zones rurales. Quelque 400 salariés indirects et plusieurs autres milliers indirects étaient à pied d’œuvre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Comment cela était possible malgré les restrictions de déplacement et les risques de contamination ? «Nous n’avons jamais cessé nos activités. Et depuis le début de la crise, nous avons entièrement revu nos méthodes pour nous assurer que les normes d’hygiène et sanitaires les plus élevées soient respectées par tous. Nous surveillons quotidiennement la température de nos employés, effectuons la désinfection des installations et des surfaces, et vérifions l’utilisation de masques et de gants lors de la manipulation et de la livraison des commandes. Nous avons aussi revu les horaires de travail des équipes afin de respecter les règles de distanciation sociale et que les équipes ne se croisent pas afin d’éviter les contaminations», explique au «Matin» Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de Jumia Maroc. En plus de ces mesures internes musclées, l’entreprise a également effectué les achats nécessaires en matériels de sécurité. Son prestataire de services de nettoyage a même dû être changé afin d’assurer un bon service de désinfection quotidienne des locaux utilisés par les agents logistiques de la Market Place.
Cette nouvelle réorganisation a été accompagnée par l’amélioration des services aux clients finaux : «Nous avons amélioré l’accès pour nos consommateurs à des aliments de base et à des produits sanitaires essentiels à un prix abordable. En nous associant avec des milliers de marques, comme Reckitt Benckiser, et d’autres, nous sommes en mesure de maintenir des prix équitables et de lutter contre la spéculation», soutient Larbi Alaoui.
Pour minimiser les contacts physiques, Jumia a opté pour des livraisons sans-contact : «Nous encourageons vivement l’utilisation de Jumia Pay plutôt que de paiements en espèces, lorsque cela est possible pour éviter ici aussi, tout contact». 

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