En temps de crise, le e-commerce reste en première ligne. Ainsi, le site de Jumia a maintenu son business dans les grandes villes, et même en zones rurales. Quelque 400 salariés indirects et plusieurs autres milliers indirects étaient à pied d’œuvre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Comment cela était possible malgré les restrictions de déplacement et les risques de contamination ? «Nous n’avons jamais cessé nos activités. Et depuis le début de la crise, nous avons entièrement revu nos méthodes pour nous assurer que les normes d’hygiène et sanitaires les plus élevées soient respectées par tous. Nous surveillons quotidiennement la température de nos employés, effectuons la désinfection des installations et des surfaces, et vérifions l’utilisation de masques et de gants lors de la manipulation et de la livraison des commandes. Nous avons aussi revu les horaires de travail des équipes afin de respecter les règles de distanciation sociale et que les équipes ne se croisent pas afin d’éviter les contaminations», explique au «Matin» Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de Jumia Maroc. En plus de ces mesures internes musclées, l’entreprise a également effectué les achats nécessaires en matériels de sécurité. Son prestataire de services de nettoyage a même dû être changé afin d’assurer un bon service de désinfection quotidienne des locaux utilisés par les agents logistiques de la Market Place.
«Nous avons dû changer notre prestataire de services de nettoyage»
Ilham Lamrani Amine
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07 Juin 2020
À 20:00