Le Matin : Comment Kia Maroc a géré la période du confinement sanitaire ?
Comment vous êtes-vous préparés pour réussir la période post-confinement et aussi le quatrième trimestre où on connaît habituellement une croissance de la demande ?
Nous avons profité de la période de confinement pour travailler sur des sujets de fond concernant l’organisation de l’entreprise, la digitalisation du parcours client et l’ouverture de nouveaux points de vente. Nous avons mis en place tous les protocoles sanitaires nécessaires à l’accueil du client dans les meilleures conditions. Nous avons également profité de la période pour former nos équipes et les garder extrêmement actives afin que tout le monde garde le moral et qu’il n’y ait pas d’inertie au redémarrage. La croissance de la demande nous a un peu surpris, il faut le dire, et heureusement, grâce à tout ce travail de préparation, nous étions prêts. Notre communication a également été très forte sur la période, sur le thème de la reconnexion à une vie «normale» et cela a été un très bon accélérateur en termes d’image pour Kia.Quelles sont vos attentes et vos prévisions pour cette fin d’année ?
Nous espérons que le marché reste dynamique, mais nous restons surtout sur notre objectif de 2% de part de marché. Le développement de notre réseau devrait nous y aider. Nous avions 10 points de vente en début d’année, nous serons à 19 d’ici décembre.Le mois dernier, vous avez lancé le Seltos. Quels sont les particularités et les avantages de ce SUV par rapport à la concurrence ?
Le Seltos est un produit du segment des SUV compacts, en pleine croissance au Maroc. C’est le plus grand de sa catégorie. Il est spacieux et sa ligne est fluide et sportive. C’est un modèle à la fois séduisant esthétiquement tout en restant fonctionnel et pratique, avec des capacités d’un grand SUV. Son lancement est un grand succès, nous sommes heureux de voir que nos clients apprécient aussi son rapport prix/prestations, probablement le meilleur actuellement sur le marché. Vous venez également de lancer deux modèles hybrides sur le marché marocain, pourquoi cette stratégie ?Le segment des véhicules hybrides est un segment naissant au Maroc, mais extrêmement prometteur. On sent que la clientèle est désormais en attente sur ces produits hautement technologiques et respectueux de l’environnement. Avec le Kia Niro, nous investissons le segment des SUV hybrides avec un véhicule qui a déjà fait ses preuves sur d’autres marchés, à la fois par son côté esthétique, pratique mais aussi avec son économie à l’utilisation puisqu’il dispose d’une autonomie de 1.300 kilomètres avec un seul plein. La nouvelle K5, quant à elle, est un produit entièrement nouveau chez Kia, lancé récemment au niveau mondial. K5 est l’incarnation même de la transformation de la prochaine génération des véhicules de la marque. Cette berline hybride propose une ligne absolument futuriste et un niveau d’équipements de technologie très avancée orienté autour du conducteur. Elle introduit de nouveaux standards sur le segment des grandes berlines où l’hybride est quasiment absent.