Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Baccalauréat : 22.264 candidats décrochent avec succès le précieux sésame

Baccalauréat : 22.264 candidats décrochent  avec succès le précieux sésame
La session de rattrapage pour toutes les branches aura lieu du 22 au 24 juillet et les résultats de cette session seront communiqués le 29 juillet prochain.

Le nombre de candidats ayant passé avec succès les examens du baccalauréat au niveau de la région de Marrakech-Safi, lors de la session qui s’est déroulée en ce mois de juillet, s’élève à 22.264 élèves scolarisés, issus du secteur public et privé, dont 12.243 filles (54,99%).

Le taux de réussite aux examens du baccalauréat au titre de cette session a atteint 61,78%, indique un communiqué de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Marrakech-Safi, précisant que le nombre de candidats libres ayant obtenu leur baccalauréat à l’échelle régionale s’élève à 3.488, soit un taux de réussite de 39,20%.

Quant au taux de présence des candidats scolarisés, pour les deux pôles, il a été de l’ordre de 97,78%, ajoute la même source, faisant savoir que la meilleure moyenne générale a été enregistrée au niveau de la Direction provinciale de Marrakech par l’élève Safia Lahbib (branche sciences physiques-option française) inscrite à l’établissement «La Fontaine» d’enseignement privé à Marrakech, avec une moyenne de 19,19. Au niveau de la région, les mentions se répartissent comme suit : 1.951 mentions «Très bien», 3.342 mentions «Bien» et 6.174 mentions «Assez bien».

Le communiqué de l’AREF souligne que les examens du baccalauréat se sont déroulés dans «un climat positif» et dans le respect strict des mesures préventives visant à enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, et ce, conformément au protocole sanitaire mis en place par l’Académie pour une protection maximale des candidats et de tous les intervenants lors de cette échéance nationale.

Cette session a été marquée par une forte adhésion de la famille de l’éducation et de la formation, de tous les intervenants concernés aux niveaux régional, provincial et local, ainsi que par le respect scrupuleux de toutes les mesures préventives et organisationnelles, a fait remarquer la même source. Tout en félicitant les candidats ayant décroché le baccalauréat et en mettant en avant la qualité et le sérieux 

du travail accompli par la famille de l’éducation et de la formation, l’AREF souhaite à tous les candidats plein succès dans leur futur processus de formation et d’études.

L’AREF se félicite aussi du large soutien de tous les intervenants, dont les autorités locales, les services sécuritaires, les conseils élus, les services extérieurs, les Associations des parents et tuteurs d’élèves, les acteurs de la société civile ainsi que les autres partenaires, mettant en relief le rôle des médias dans l’accompagnement de toutes les opérations et les étapes de cette échéance nationale, qui s’est déroulée dans une conjoncture exceptionnelle empreinte de vigilance et de sens élevé de responsabilité.

Pour rappel, la session de rattrapage pour toutes les branches aura lieu du 22 au 24 juillet. Quant aux résultats de cette session, ils seront communiqués le 29 juillet. À cette occasion, l’AREF appelle tous les candidats et les intervenants concernés par cette échéance nationale à davantage d’adhésion et de mobilisation pour garantir pleine réussite à cette prochaine étape cruciale. 

Lisez nos e-Papers