Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le ballon cesse de rouler au Maroc jusqu’à nouvel ordre

La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a ordonné l’arrêt de toutes les activités footballistiques dans le Royaume jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué publié samedi sur le site de l’instance fédérale, la FRMF fait savoir que tous les matchs, toutes catégories confondues, sont désormais à l’arrêt.

Le ballon cesse de rouler au Maroc jusqu’à nouvel ordre

Le ballon ne roulera plus au Maroc durant les prochaines semaines. La Fédération Royale marocaine de football a décrété samedi la cessation de toutes les activités footballistiques dans le Royaume. «La FRMF annonce la suspension de tous les matchs de football, toutes catégories confondues, et ce dès la publication de cette annonce et jusqu’à nouvel ordre», pouvait-on lire samedi en fin de matinée sur le site officiel de l’instance fédérale. Cette décision arrive alors que le Maroc fait face à une sérieuse menace de propagation du Coronavirus, au moment où le gouvernement et les autorités sanitaires multiplient les mesures préventives, pour tenter de stopper l’épidémie qui a fait près de 6.000 morts dans le monde.

La réunion de la FRMF apportera-t-elle plus de précisions ?
La FRMF prend une décision aussi historique que salutaire, le bien-être et la santé des gens primant toute autre considération. Mais aucune communication n’a filtré sur les possibles scénarii qui suivront. La réunion convoquée par le président Fouzi Lekjaâ, lundi au Centre Mohammed VI de football à Maâmora, à laquelle tous les acteurs du football national sont conviés, devrait apporter plus de précisions sur les détails de cette suspension, voire les modalités d’une éventuelle reprise.
Vendredi, la Confédération africaine de football a décidé de reporter les éliminatoires de la CAN 2021, dont les troisième et quatrième journées étaient prévues à la fin du mois. Dans la foulée, la FIFA a décidé de lever l’obligation pour les clubs de fournir leurs joueurs internationaux aux sélections de leurs pays. «La FIFA est consciente que, dans les circonstances actuelles, la tenue des matches pourrait non seulement présenter des risques pour la santé des joueurs (et du grand public), mais également compromettre significativement l’intégrité sportive de ces rencontres dans la mesure où certaines équipes pourraient être privées de leurs meilleurs éléments et d’autres non», a écrit la Fédération mondiale sur son site officiel. 

Lisez nos e-Papers