Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

Bank Al Yousr se mobilise pour la reprise économique

Bank Al Yousr se mobilise  pour la reprise économique
À travers son produit Salam, Bank Al Yousr «a été la première banque à lancer un financement participatif à court terme destiné à soulager les besoins en fonds de roulement des entreprises», revendique la banque.

Bank Al Yousr se mobilise aux côtés de ses clients Entreprises pour favoriser la reprise de leur activité économique. La banque participative du groupe BCP propose une panoplie de produits et de services dédiés dans l’objectif de couvrir l’ensemble des besoins de financement des entreprises dans le cadre des contrats agréés par le Conseil Supérieur des Oulémas (CSO). À travers son produit Salam, Bank Al Yousr «a été la première banque à lancer un financement participatif à court terme destiné à soulager les besoins en fonds de roulement des entreprises», revendique la banque. Celui-ci peut être assimilé à un crédit campagne, à une avance sur marchandises ou à un préfinancement de trésorerie en local ou à l’export. Par ailleurs, les contrats Mourabaha proposés par Bank Al Yousr offrent une solution de financement globale, intégrant toutes les composantes d’un programme d’investissement, y compris les services annexes. «Pour faciliter l’accès des TPME aux offres bancaires, la Banque a pris les devants en signant une convention avec Sanad Tamwil, la fenêtre participative de la CCG, lui permettant d’assortir ses financements des garanties Daman Dayn et Daman Moubachir», souligne la banque. Et pour un redémarrage efficient de leur activité, la banque invite ses entreprises clientes à «challenger leur Business plan», déclare Mouna Lebnioury, DG de Bank Al Yousr. La banque a, en effet, négocié, en faveur de ses clients, des conventions avec des conseillers experts métiers à des prix forfaitaires réduits, leur permettant de bénéficier d’un diagnostic approfondi de leur entreprise. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.