Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Bank Assafa implémente avec succès la solution iMAL de Path Solutions

Bank Assafa implémente avec succès la solution iMAL de Path Solutions
Avec le déploiement de cette plateforme, Bank Assafa sera en mesure d’offrir une gamme complète de produits et services conformes à la Charia, à destination des entreprises et des particuliers.

Bank Assafa a implémenté avec succès la solution iMAL du koweïtien Path Solutions, au niveau de son siège casablancais. Le fournisseur mondial de progiciels bancaires islamiques s’est félicité de cette mise en production qui s’inscrit «dans le cadre de la stratégie de la banque visant à faire profiter sa nouvelle clientèle de services bancaires avant-gardistes», déclare-t-il. Avec le déploiement de cette plateforme de services bancaires, certifiée par AAOIFI, Bank Assafa sera en mesure non seulement de mener une stratégie de croissance rentable et durable, mais également d’offrir également une gamme complète de produits et services «innovants» conformes à la Charia, à destination des entreprises et des particuliers, précise Path Solutions. «La mise en œuvre de ce projet a permis à Bank Assafa de disposer d’une plateforme bancaire participative de référence qui se distingue par sa flexibilité, sa conformité à la législation et d’un fort potentiel. Ceci nous soutient dans notre stratégie ambitieuse visant notamment à accélérer notre transformation digitale et à améliorer notre efficacité opérationnelle», a déclaré Youssef Baghdadi, président du directoire de Bank Assafa, filiale d’Attijariwafa bank.
Dans le détail, les équipes de Path Solutions ont réussi à implémenter plusieurs interfaces comme celle de la compensation des chèques et des factures avec Procheck et GSIMT, l’interface RH, UTRF, Credit Bureau, CCB, DGI, CNSS, PPR, et incidents de paiement, ainsi que l’interface Conformité (Siron) et celle de l’Office des changes. De plus, l’équipe du groupe koweïtien a assuré avec succès le transfert des données existantes vers le nouveau système iMAL, y compris les données des comptes clients, les opérations islamiques, les instructions permanentes, les chèques annulés et ceux certifiés, les relevés standards et ceux des distributeurs 
automatiques de billets. 

Lisez nos e-Papers