Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Bank of Africa multiplie les accords avec des partenaires chinois de haut niveau

Bank of Africa multiplie les accords avec des partenaires chinois de haut niveau
À travers cet accord, BOA renforce sa puissance dans le marché financier en Chine et devient le principal support financier pour les entreprises exportatrices chinoises installées dans la ville de Yiw.

Bank of Africa (BOA) et Zhejiang China Commodity City Group (CCC Group) ont signé en fin de semaine dernière un mémorandum d’entente (MoU). 
Objectif: renforcer les relations économiques sino-marocaines, et plus globalement entre la Chine et l’Afrique. Avec ce MoU, conclu à Shanghai, BOA multiple ses accords de partenariat avec des acteurs économiques chinois de haut niveau. Cette nouvelle coopération «intervient dans un contexte de développement des programmes de logistique, consistant à accompagner financièrement le groupe chinois pour son développement à l’international et plus particulièrement en Afrique, à travers des parcs de trading et de logistique», souligne le groupe bancaire dans un communiqué. Ce partenariat permettra, en outre, aux deux parties de coopérer autour d’un projet de construction, d’aménagement et de développement d’un parc de trading et de logistique au Maroc. «À travers cet accord, Bank of Africa renforce sa puissance dans le marché financier en Chine et devient le principal support financier pour les entreprises exportatrices chinoises installées dans la ville de Yiwu». À noter que cet accord avec CCC Group vient confirmer l’engagement de Bank of Africa à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour avancer dans la concrétisation des projets qui s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la coopération sino-marocaine pour le développement économique du Royaume et de l’ensemble du continent africain. 

Lisez nos e-Papers