La Banque mondiale soutient le Maroc dans sa lutte contre les effets de la pandémie du Covid-19. Elle a décidé de déployer une réponse d’urgence à travers la restructuration du prêt de 275 millions de dollars, destiné initialement à la gestion des risques de catastrophes au Maroc. À travers cette restructuration, la Banque mondiale intègre désormais un objectif d’aide sanitaire pour permettre le déblocage immédiat de fonds soutenant les mesures d’urgence relatives à la pandémie du coronavirus.
La Banque mondiale apporte un soutien immédiat au Maroc
En concertation avec le gouvernement, la Banque mondiale a décidé de mobiliser un financement accéléré en faveur du Maroc pour l’aider à faire face aux effets de la pandémie du Covid-19. Ce soutien, qui prévoit le déblocage immédiat de fonds, sera mobilisé à travers la restructuration d’un prêt de 275 millions destiné initialement à la gestion des risques de catastrophes au Maroc.
Le prêt de 275 millions de dollars - signé avec le gouvernement en janvier dernier pour mieux gérer l’impact financier des catastrophes naturelles- intègre désormais un appui contre le Covid-19.
Moncef Ben Hayoun
|
03 Avril 2020
À 18:31
