Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Barça et le Bayern complètent le «Final 8»

Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont poinçonné samedi leur billet pour le tournoi final de la Ligue des champions, prévu à partir de mercredi à Lisbonne. Les Catalans ont battu Naples (3-1), grâce notamment à un excellent Lionel Messi. Tandis que les Bavarois n’ont fait qu’une bouchée de Chelsea (4-1), avec un nouveau doublé de Lewandowski.

Le Barça et le Bayern complètent le «Final 8»

Dans un remake de la demi-finale de 2015, le FC Barcelone et le Bayern Munich se retrouvent à Lisbonne vendredi prochain, en quart de finale de la Ligue des champions. Pour accéder au tournoi final, les deux clubs devaient d’abord terminer leurs huitièmes de finale face respectivement à Naples et à Chelsea. Et les deux clubs n’ont pas failli. Au Camp Nou, Lionel Messi a sorti une performance des grandes soirées, samedi, pour venir à bout des Napolitains. Après une première alerte signée Dries Mertens, les Catalans ouvrent la marque par le biais du défenseur Clément Lenglet à la suite d’un corner.
Le Barça ne se relâche pas et Messi double la mise à la 23e minute, au bout d’un slalom dans la défense alliant justesse technique et rebonds favorables. La Pulga va même s’offrir un doublé, en effaçant Mario Rui d’un contrôle orienté. Mais le VAR et l’arbitre Cuneyt Cakir s’y opposent. Cela n’empêche pas l’Argentin d’endormir Koulibaly et l’obliger à commettre un pénalty, transformé par Luis Suarez dans les arrêts de jeu de la première période. Il est imité quelques secondes plus tard par Lorenzo Insigne, qui réduit la marque après une faute de Rakitic sur Mertens dans la surface. Plus rien ne sera marqué – ou du moins validé par le VAR – jusqu’à la fin de la rencontre. Après la Juve en 2017 et la Roma en 2018, le Barça arrive enfin à briser le tabou italien. Mais ce qui suit risque d’être d’une difficulté bien supérieure.
Le prochain adversaire du Barça n’est autre que le Bayern Munich, qui a terrassé Chelsea (4-1), confirmant sa victoire à l’aller et sa formidable forme depuis sa prise en charge par l’entraîneur Hansi Flick. Une domination qui a d’abord permis aux Bavarois de remporter le doublé au niveau national et de se focaliser sur le trophée européen qui leur échappe depuis 2013. Lewandoswki ouvre la marque sur penalty, puis offre le second but à Ivan Perisic. Tammy Abraham sauve l’honneur des Londoniens. Mais en seconde période, Corentin Tolisso et enfin Lewandowski scellent définitivement le sort de la rencontre en faveur des Allemands. 


Programme 
des quarts de finale

Mercredi
20 h : Atalanta – Paris SG

Jeudi
20 h : RB Leipzig – Atl. Madrid

Vendredi
20 h : FC Barcelone – Bayern Munich

Samedi
20 h : Manchester City – O. Lyon

Lisez nos e-Papers