Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Barça cartonne, Paris surpris par United

La première journée de la phase de groupes en Ligue des champions a tenu toutes ses promesses. Même si le niveau général et l’absence parfois de public n’ont pas aidé, les buts étaient au rendez-vous, notamment à Barcelone et Rome. À Paris, Manchester United a une nouvelle fois cueilli à froid le PSG.

Le Barça cartonne, Paris surpris par United
En ouvrant le score pour le Barça sur pénalty, Lionel Messi est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer durant 16 campagnes de la Ligue des champions, révèle Opta.

La Ligue des champions est de retour. Les équipes qui composent les groupes E, F, G et H ont été les premières à s’affronter mardi soir pour le compte de la première journée de la phase de groupes. Dans le groupe G, le FC Barcelone et la Juventus ont tenu leur rang face respectivement au Ferencvaros (5-1) et au Dynamo Kiev (2-0). La Vieille Dame a d’ailleurs été la première à ouvrir le festival grâce à un doublé d’Alvaro Morata dans la capitale ukrainienne. Au Camp Nou, quelques jours avant le Clasico, le Barça s’est défait du club hongrois dans une rencontre avec notamment un but et deux passes décisives de Lionel Messi et un but du jeune Ansu Fati.
Le choc du jeu offensif a tourné à l’avantage de la Lazio, qui a dominé le Borussia Dortmund au Stade olympique de Rome (3-1). Ciro Immobile a ouvert la marque pour les «Biancocelesti» et a offert à l’Ivoirien Akpa Akpro le but qui a scellé la rencontre. Le BVB avait réduit la différence grâce au Norvégien Erling Haaland. Dans le même groupe, le Club Bruges a réussi la belle opération de la journée en s’imposant à Saint-Petersburg face au Zenit (2-1). 
Rashford le récidiviste, auteur d’un nouveau hold-up à Paris
Paris a-t-il exorcisé ses démons en disputant la finale de la Ligue des champions ? Apparemment non. Bien qu’il s’agisse de la première journée, le PSG s’est incliné face à Manchester United (1-2) au Parc des Princes. Comme en huitième de finale de l’édition 2018-2019, les Parisiens se sont sans doute vus trop beaux. Une faute grossière sur Anthony Martial permet à Bruno Fernandes d’ouvrir le score après 23 minutes de jeu. Bloqué une première fois par Keylor Navas, le pénalty a été rejoué après que les images ont montré que le gardien costaricien avait dépassé la ligne de but. En seconde période, le jeu des Parisiens s’améliore et ils égalisent sur une déviation malheureuse de Martial (55e). Et alors que beaucoup pensaient que les deux équipes se contenteraient du nul, Marcus Rashford jaillit de nulle part et arrache la victoire pour les Mancuniens à la 87e minute. Avec la victoire du RB Leipzig sur Istanbul Basaksehir (2-0), Paris aura beaucoup de mal dans ce groupe H.
Enfin, le duel entre Marocains Chelsea-Séville s’est soldé par un triste (0-0), le seul de cette soirée inaugurale. Bounou a été titulaire et En-Nesyri est entré à dix minutes de la fin, tandis que Hakim Ziyech a été introduit par Frank Lampard à l’heure de jeu, sans grande incidence dans un match très tactique. De son côté, Nayef Aguerd et Rennes, qui ont fait leur grand début dans la compétition, se sont contentés du match nul (1-1) face au FK Krasnodar. 


Résultats

 

Groupe E 

Chelsea – Séville FC 0-0

Rennes – Krasnodar 1-1

Groupe F 

Zenit - Club de Bruges 1-2

Lazio – Dortmund 3-1

Groupe G

Dynamo Kiev – Juventus 0-2

FC Barcelone – Ferencváros 5-1

Groupe H

 Paris SG - Manchester United 1-2

RB Leipzig - Istanbul Başakşehir 2-0

 

Lisez nos e-Papers