L’Association du transport aérien international (IATA) et l’Union postale universelle (UPU) se sont inquiété du manque de capacité de transport aérien pour les services postaux face à la demande croissante du commerce en ligne. Ce qui pose des problèmes aux administrations postales dans l’envoi et la livraison du courrier international, en particulier, le courrier transcontinental. Qu’en est-il de Barid Al-Maghrib, surtout que, selon des informations qui circulent, des citoyens auraient du mal à se faire livrer des médicaments achetés à l’étranger ?
Comment Barid Al-Maghrib assure ses services
La capacité aérienne pour les services postaux est insuffisante afin de répondre à la demande croissante du commerce électronique pendant la crise Covid-19. L’alerte est donnée par l’Association du transport aérien international et l’Union postale universelle. Qu’en est-il du Maroc et, plus précisément, de Barid Al-Maghrib ? L’administration postale nous répond.
Pour les colis exportés, Barid Al-Maghrib assure cette prestation à destination de l’Europe, à l’exception de l’Italie, la Suisse et l’Autriche.
Lahcen Oudoud
|
17 Mai 2020
À 22:21
