Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Battu par le Youssoufia de Berrechid, le WAC en plein doute avant de recevoir l’Étoile du Sahel

À la surprise générale, le Wydad de Casablanca est tombé samedi sur le terrain Errazi face au Youssoufia de Berrechid (3-2). Le WAC pourrait même perdre le fauteuil de leader en cas de victoire dimanche de la Renaissance de Berkane sur le terrain du Rapide Oued Zem. Rien ne va plus chez les Rouges à cinq jours du quart de finale-aller en Ligue des champions face à l’Étoile du Sahel.

Battu par le Youssoufia de Berrechid, le WAC en plein doute avant  de recevoir l’Étoile du Sahel
Ph. Seddik

Crise au Wydad de Casablanca ! Encore battus samedi par Youssoufia de Berrechid, les hommes de Sebastien de Sabre enchaînent avec un second revers consécutif après la défaite subie sur leur propre pelouse face au Difaa Hassani El Jadidi lors du match comptant pour la 16e journée. En trois matchs, le WAC a récolté un seul point, sur neuf possibles. Rien ne va plus chez les Rouges à cinq jours du quart de finale-aller en Ligue des champions face à l’Étoile de Sahel.
Le Wydad a encaissé le premier but juste avant la pause, inscrit par Amin Aboulfath (44e). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Yahia Jabrane ont réussi à égaliser par Gbagbo Junior Magbi (59e). Mais la joie des Rouges a été de courte durée puisque Abdessamad Niani a redonné l’avantage au club Hrizi (62e). La réponse du WAC ne s’est pas fait attendre puisque l’attaquant ivoirien Gbagbo Junior Magbi a nivelé le score pour le club casablancais (63e). Le dernier mot est revenu finalement à Berrechid qui a inscrit le but de la victoire à la 67e minute par l’inévitable Abdessamad Niani, auteur d’un doublé. Ce revers pourrait coûter sa première place au Wydad en cas de victoire de la Renaissance de Berkane dimanche face au Rapide Oued Zem.

Le VAR stoppe le Mouloudia d’Oujda
Au terme d’un match plutôt équilibré entre le FUS et le Mouloufia d’Oujda (1-1), le Fath a réussi l’exploit de l’emporter grâce à l’intervention du VAR dans le temps additionnel. Jean Joseph Kombous ne s’est pas fait prier pour transformer la sentence (95e) et offrir les trois points au club rbati. Naoufel Zarhouni avait donné l’avantage aux Fussistes, mais Mehdi Neghmi a remis les pendules à l’heure (71e). Le pénalty de Kombous a offert la victoire aux hommes de Mustapha El Khalefi. Dans l’autre match disputé samedi, le Difaa Hassani El Jadidi a consenti le match nul (1-1) face à l’Ittihad de Tanger. Un résultat plutôt favorable aux Tangérois en quête de points pour s’extirper de la zone rouge. 

Lisez nos e-Papers