Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ben Malango perd son litige face au TP Mazembe

À la veille du match de quart de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, qui opposera le Raja de Casablanca au TP Mazembe samedi à Lubumbashi, le club casablancais a été surpris, jeudi, par la décision de la chambre des litiges de la FIFA d’infliger une amende de près de 300.000 dollars à son joueur Ben Malango dans l’affaire qui oppose ce dernier aux Corbeaux de Lubumbashi.

Ben Malango perd son litige face  au TP Mazembe
La FIFA considère que Ben Malango est un joueur à part entière du Raja et qu’il pourra de facto prendre part au match de ce samedi.

Alors que les Verts se sont envolés au complet et dans la sérénité jeudi en direction de la RD Congo, le club a été surpris, le jour même, par le verdict de la chambre des litiges de la FIFA dans l’affaire du transfert de Ben Malango, qui oppose le TP Mazembe à son ancien joueur depuis l’été dernier. Ce qui soulève des points d’interrogation, c’est le timing choisi par cette commission pour rendre son verdict dans ce dossier qui traîne depuis des mois. En effet, ladite instance a choisi la veille du match de quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique qui oppose les deux clubs, samedi à Lubumbashi, pour rendre son verdict, à la grande surprise des dirigeants du club casablancais.
Ainsi, d’après un communiqué posté sur le site officiel du Raja, Ben Malango devra s’acquitter d’une amende de près de 300.000 dollars. «La FIFA a décidé de fixer le montant de la compensation revenant au TP Mazembe à la somme de 296.996 dollars américains, payable par Ben Malango au TP Mazembe, le Raja Club Athletic étant solidaire du paiement de ladite somme», précise le communiqué. Toutefois, le même document affirme que la FIFA considère que Ben Malango est un joueur à part entière du Raja et qu’il pourra de facto prendre part au match de samedi. «La FIFA a rejeté toutes les autres demandes du TP Mazembe, confirmant le statut de Ben Malango en tant que joueur du Raja Club Athletic qualifié sur l’ensemble des compétitions».
Le même document rappelle que le TP Mazembe avait saisi la FIFA pour réclamer une compensation de cinq millions (5.000.000) de dollars, une suspension de six mois du joueur, ainsi qu’une interdiction au Raja de procéder à l’enregistrement de nouveaux joueurs pendant 2 périodes consécutives. Des demandes qui ont été rejetées par l’instance du football international. Dans son communiqué, le Raja affirme avoir pris note de cette décision, et dit attendre la notification de la décision intégrale de la FIFA pour examiner les moyens de recours potentiels devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). 

Lisez nos e-Papers