Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Benichou assure le show avec l’OCS, le SCCM, le MAS et la RSB démarrent en trombe

Les deux nouveaux promus en première division de la Botola Pro Inwi, le Chabab de Mohammedia et le Maghreb de Fès, ont entamé la saison avec deux suprenantes victoires, respectivement aux dépens du Moghreb de Tétouan (2-0) et de l’AS FAR (2-1). Le derby Abda-Doukkala a tenu toutes ses promesses et a finalement souri à l’Olympic de Safi (4-3 face au Difaâ d’El Jadida), qui a compté sur un Benichou très inspiré, alors que le Renaissance de Berkane a ramené les points de la victoire de Zemamra (2-0 face à la RCAZ).

Benichou assure le show avec l’OCS, le SCCM, le MAS  et la RSB démarrent en trombe
Le jeune attaquant de l’OCS Salaheddine Benichou a écœuré les défenseurs du DHJ samedi.

De retour au devant de la scène après des années à animer le championnat national de deuxième division, le Chabab de Mohammedia et le Maghreb de Fès ont démontré des ambitions démesurées, vendredi à l’occasion du lever de rideau de la nouvelle saison de la Botola Pro Inwi D1. Cette première journée de l’exercice 2020-2021 proposait donc comme affiche d’ouverture le match opposant le Moghreb de Tétouan au SCC Mohammedia, un duel qui a eu lieu au Complexe Moulay Abdellah de Rabat en raison des travaux que connaît l’enceinte de Saniet R’mel à Tétouan.
Les Nordistes démarraient logiquement avec un léger avantage, vendredi, et parvenaient plus facilement à créer le danger devant la surface des visiteurs, mais les multiples ratés de l’attaquant Mustapha El Yousfi finiront par booster la confiance du SCCM. Les protégés du coach Benhachem ont en effet attendu le dernier quart d’heure pour accélérer le rythme et malmener la défense adverse, qui a fini par craquer à la 80e minute devant Salaheddine Icharen. Ce dernier conluait une sublime combinaison entre Hervé et Youssef Bouchta, puis revenait 7 minutes plus tard pour décrocher un penalty transformé par Ismaïl El Moutaraji (87e), scellant ainsi le sort de la rencontre.

Le gardien Alaoui s’illustre avec le MAS
Le SCCM a donc entamé la compétition sans le moindre complexe et a réussi son premier défi avec brio, tout comme le Maghreb de Fès qui a surpris l’AS FAR lors de la même soirée. Au Complexe Hassan II de Fès, les joueurs de Abdelatif Jrindou ont d’abord subi la domination des Militaires, qui auraient pu aisément terminer la première mi-temps avec 3 buts d’avance sans les vaillantes interventions du gardien Khalid Kbiri Alaoui. Ce dernier a permi à son équipe de tenir bon face aux raids de l’AS FAR, même avec une ligne défensive en proie à l’errance. Le tournant de la rencontre survenait ensuite à la 40e minute, lorsque le portier des Militaires Ayoub Lakrad ratait un contrôle devant ses filets et marquait contre son camp. Sonnés, les visiteurs encaissaient un second but 3 minutes plus tard, refusé toutefois pour hors-jeu par le VAR. Le même buteur, Alaeddine Ajaray, revenait à la 75e minute pour marquer, cette fois-ci, le deuxième but du MAS d’une reprise de la tête et sécurisait ainsi la première victoire de son club. L’AS FAR réduisait quand même la marque à la 81e minute sur un penalty de Reda Salim.

Benichou terrasse le DHJ avec un super quadruplé en 39 minutes !
Le grand héros de cette première journée de la Botola Pro Inwi D1, aux côtés du gardien Khalid Alaoui du MAS, est le jeune attaquant de l’Olympic de Safi Salaheddine Benichou qui en a fait voir de toutes les couleurs à la défense du Didaâ d’El Jadida, samedi au stade Al Massira (4-3). En 39 minutes, après le coup de sifflet de l’arbitre, le jeune feu follet de l’OCS a sprinté, dribblé, multiplié les incursions victorieuses en surface, effacé le gardien, tiré des 30 mètres avec succès… bref, tout réussissait à la nouvelle vedette de Safi, qui a maté le DHJ avec 4 buts de toute beauté. Le Difaâ de Abdelhak Benchikha réagissait par le biais d’un coup franc direct botté par Mohamed Jaâouani (23e), puis profitait de 2 penaltys transformés par Mehdi Karnass (55e et 89e), mais la balance penchait toujours du côté de l’OCS qui pouvait remercier son nouvel ailier droit Benichou. Brahim El Bahraoui, meilleur buteur de la saison écoulée (16 buts) est avisé : la concurrence sera plus rude cette année !

La RSB démarre avec assurance, le MCO et le RCOZ dos à dos
Samedi toujours, le Mouloudia d’Oujda, qui a connu une large refonte depuis le départ de Abdelhak Benchikha et l’arrivée de Abdessalam Ouaddou, se déplaçait chez le Rapide Club Oued Zem, une formation qui a lutté pour le maintien la saison dernière. Finalement, les deux adversaires se sont séparés sur un score de parité (1-1), après deux buts signés Ismaïl Khafi (26e pour le MCO) et Hicham Marchad (77e pour le RCOZ). Avant cette rencontre, la Renaissance de Berkane avait dicté sa loi sur la pelouse de la Renaissance de Zemamra, grâce à deux buts marqués en deux minutes ! Le vétéran Mouhcine Yajour (34e) et Hamdi Laâchir (35e) sont les auteurs de ce succès. La première journée devait se poursuivre dimanche avec trois chocs : FUS-RCA, WAC-CAYB et HUSA-IRT. 

Lisez nos e-Papers