Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le binôme Alj-Tazi prend le pouls avant les élections

Le binôme Alj-Tazi prend le pouls  avant les élections
Le renforcement de la confiance entre les opérateurs économiques est l’un des axes essentiel du plan d’action du binôme Alj-Tazi.

À la veille de l’Assemblée générale ordinaire élective de la Confédération générale des entreprises du Maroc prévue le 22 janvier, Chakib Alj et son colistier Mehdi Tazi ont rencontré vendredi dernier à Casablanca les représentants des différents secteurs économiques. Objectif : proposer des idées et débattre des différentes doléances et propositions des chefs d’entreprises pour booster la performance du tissu entrepreneurial.
Cette rencontre a été aussi une occasion pour le binôme Alj-Tazi de rappeler les différents axes de son plan d’action. Ceux-ci concernent le règlement des problèmes administratifs et de financement des petites et moyennes entreprises, le renforcement de la confiance entre les opérateurs économiques et l’administration, ainsi que la promotion de la formation professionnelle. Il s’agit aussi de la dématérialisation des relations entre l’administration et les entreprises pour mieux optimiser le temps et booster la compétitivité. 
«Aujourd’hui, les entreprises marocaines manquent de compétitivité et de productivité faute de digitalisation. Ce point qui fait d’ailleurs partie de notre plan d’action à l’Apebi est essentiel pour aider nos entreprises à être de plus en plus performantes et rentables. Nous allons lancer en partenariat avec la CGEM une caravane qui va aller à la rencontre des fédérations les plus importantes dans les différentes régions du Royaume pour les sensibiliser à l’importance de se digitaliser», déclare au «Matin-Eco», Mehdi Alaoui, le fraichement élu vice-président de la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring. 

Lisez nos e-Papers