Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Borussia Dortmund va «tout essayer» pour garder Achraf Hakimi

Alors que son contrat de prêt au Borussia Dortmund arrive à terme cet été, Achraf Hakimi est pisté par plusieurs cadors du Vieux Continent. Le weekend dernier, juste après la victoire face au Fortuna Düsseldorf, le directeur du football du BVB, Sebastian Kehl, a déclaré que la formation allemande allait «tout essayer» pour garder le défenseur latéral marocain, jouant la carte des opportunités de «progression» pour convaincre le jeune de 21 ans.

Le Borussia Dortmund va «tout essayer» pour garder Achraf Hakimi

Samedi dernier, la radio espagnole «Onda Cero» rapportait une information selon laquelle le Real Madrid aurait fixé un prix pour se séparer d’Achraf Hakimi. En effet, vu que trois clubs se sont officiellement manifestés pour s’attacher les services du jeune marocain, en l’occurrence le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et l’Inter de Milan, les Merengues auraient ainsi l’intention de demander la coquette somme de 60 millions d’euros, sauf si les surenchères faisaient monter ce prix d’un cran.
Le weekend dernier, le directeur du football et ancien capitaine du Borussia Dortmund, Sebastian Kehl, a pris la parole pour assurer que le club allemand compte tout tenter pour garder le joueur le plus rapide du championnat dans ses rangs. «La situation contractuelle avec le Real Madrid est très claire. En Espagne, ils viennent tout juste de reprendre la compétition. Nous devrons faire preuve de patience. S’il y a des possibilités, nous allons tout essayer. C’est un joueur très important pour nous et nous pouvons lui offrir une plateforme pour qu’il puisse progresser davantage», a confié Kehl à Sky Sports Allemagne.
Le responsable du BVB a donc clairement insinué, en évoquant une «plateforme» de progression, que le Marocain gagnerait à rester en Allemagne et profiterait d’un statut de titulaire indiscutable. En revanche, pas sûr que sa place dans le Onze de Zinedine Zidane soit aussi garantie, surtout en présence de Daniel Carvajal, titulaire depuis 7 saisons dans son poste. Durant l’exercice 2019-20 en Bundesliga, le compteur de buts d’Achraf Hakimi affiche 10 réalisations (5 en championnat et autant en Ligue des champions), sans oublier ses 10 passes décisives. Un bilan digne d’un ailier offensif et non d’un arrière latéral, autre point fort de Hakimi qui a montré une grande polyvalence depuis son arrivée en Allemagne.
Il y a une semaine, l’observatoire du football du Centre international des études sur le sport (CIES) avait placé le Marocain en 40e position des joueurs les plus chers au monde, avec un coût de transfert estimé à 79 millions d’euros. Un montant qui pourrait bien devenir une réalité, si la concurrence venait à s’intensifier, d’autant plus que les médias anglais assurent que Manchester City, Chelsea et Tottenham sont également sur le coup. 

Lisez nos e-Papers