Menu
Search
Dimanche 05 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 05 Janvier 2025
Menu
Search

La British International School of Casablanca et Reigate Grammar School International signent un accord de partenariat

La British International School of Casablanca et Reigate Grammar School International signent un accord de partenariat

La British International School of Casablanca a signé un protocole d’accord avec la Reigate Grammar School International  (RGSI) du Royaume-Uni, la première et unique école indépendante britannique ayant reçu la note de «Exceptionnel» par l’Independant Schools Inspectorate (ISI). Grâce à ce partenariat, les élèves de la British International School of Casablanca pourront bénéficier du réseau international d’écoles et d’entreprises de RGSI, existant depuis près de 350 ans. «Les élèves de la British International School of Casablanca seront amenés à faire des échanges à RGSI, de mener des compétitions ou de conduire des projets communs. De plus, des formations continues seront assurées entre le corps enseignant des deux institutions, ce qui permettra à la British International School of Casablanca de toujours dispenser une pédagogie à la pointe des dernières méthodes d’enseignement britannique, tout en respectant l’identité des élèves et leur richesse culturelle», indique-t-on dans un communiqué. 

Ahmed El Fehdi, président de la British International School of Casablanca, a déclaré que ce partenariat s’aligne parfaitement avec la vision de l’école dont les objectifs fondamentaux sont l’excellence académique, la réussite artistique et la performance sportive. «Cette alliance académique renforcera aussi l’accompagnement des élèves de la British International School of Casablanca aux sommets des meilleures universités dans le monde, dont Oxford, Cambridge, le Russel Group et la Ivy League», a souligné El Fehdi.

Il est à noter que le protocole d’accord a été signé, en marge du sommet «UK-Africa Investment», le Président de la British International School of Casablanca et par le Directeur général de la RGSI, Sean Davey, en présence de Connor Burns, ministre d’État britannique du Commerce international et d’une délégation de ministres marocains, britanniques et de personnalités politico-économiques. 

Lisez nos e-Papers