Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La CAF débloque une aide de 10,8 millions de dollars en faveur des associations membres

Le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football a approuvé jeudi, au terme d’une réunion tenue par visioconférence, la distribution immédiate des subventions financières destinées à ses 54 associations membres, afin d’alléger le fardeau financier en ces temps de crise liée à la pandémie du Covid-19. La somme de 10,8 millions de dollars sera, ainsi, répartie entre les associations membres pour soutenir la gestion locale du football.

La CAF débloque une aide de 10,8 millions de dollars en faveur  des associations membres

Frappée de plein fouet par la pandémie du Covid-19, la communauté du football africain continue de souffrir des répercussions financières de l’arrêt de l’activité sportive sur le continent. Afin de soutenir ses associations membres en ces temps difficiles, le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football a décidé jeudi d’accélérer le décaissement de l’aide financière destinée à ses 54 associations. Ainsi, d’après un communiqué posté sur le site officiel de la CAF, les Fédérations africaines bénéficieront de la somme de  10,8 millions de dollars. «Une somme globale de 10,8 millions de dollars sera transférée aux 54 Associations membres du continent dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps sans précédent», peut-on lire dans le document.
Par ailleurs, le président de l’instance panafricaine, Ahmad Ahmad, a expliqué, dans une déclaration rapportée par le communiqué, que les conditions d’éligibilité et d’accès aux aides financières ont été modifiées pour permettre à toutes les associations membres de bénéficier de l’aide. «En raison de la propagation rapide du Covid-19, les associations membres africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les associations puissent en bénéficier pendant cette période difficile», a révélé le Malgache.
Une aide qui pourrait être suivie par d’autres, puisque d’après le communiqué de la CAF, cette dernière évaluerait l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux association membres pour la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales. D’autre part, l’instance du football africain a aussi rappelé qu’elle avait, précédemment, distribué la somme de 3,5 millions de dollars aux participants aux compétitions interclubs pour la saison 2019-2020, à savoir la Ligue des champions d’Afrique, et la Coupe de la CAF, suspendues après les quarts de finale en raison du Covid-19. 

Lisez nos e-Papers