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Campagne de séduction chez l’ONMT

Afin de rebooster le secteur du tourisme, face aux conséquences de la crise sanitaire, l’ONMT lance sa campagne «ntla9awfbladna». Objectif : inciter les citoyens marocains à visiter les différentes régions du Royaume pour leurs vacances estivales.

Campagne de séduction chez l’ONMT
La campagne de l’ONMT, signée «ntla9awfbladna», a pour objectif de stimuler la demande touristique nationale et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Campagne de séduction chez l’Office national marocain du tourisme (ONMT). En effet, en préparation à la reprise, l’ONMT annonce une série d’actions promotionnelles destinées à booster le tourisme interne.  Sa campagne signée «ntla9awfbladna», et lancée lundi 8 juin, a pour objectif de stimuler la demande touristique nationale et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire. Elle sera déclinée sur l’ensemble des régions sous la signature «ntla9awfi… » pour faire découvrir l’étendue de l’offre touristique nationale selon la région et la destination. Premier acte : l’Office a lancé un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des Conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes de communication. En clair, «l’ONMT met au service des 12 CRT une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au tourisme interne», précise l’Office. Sa mission portera sur trois axes. D’abord, l’information à travers le partage, avec l’ensemble des CRT au niveau de chaque région et des opérateurs touristiques qui la composent, des différents outils d’analyse, études et enseignements que l’Office a réalisé durant la crise. Ensuite la conception de messages de communication et de valorisation des régions. Et enfin, la promotion des atouts des régions et leurs offres promotionnelles tarifaires adaptées à la clientèle marocaine. «Selon une étude effectuée par l’Office durant ce confinement, le citoyen marocain a exprimé un fort désir de voyager dans son pays après le déconfinement. Mais il souhaite tout d’abord être rassuré sur les mesures et les normes de santé, et aussi pouvoir accéder à des offres promotionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du Royaume ». À noter qu’en vue d’encourager tout l’écosystème du secteur, de la petite à la grande entreprise, à communiquer et à surmonter l’impact économique de la crise sanitaire, l’ONMT prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espace média pour le compte des douze régions du Royaume. 

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