Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Des caravanes médicales pour sensibiliser au dangers de la pandémie

Des caravanes médicales pour  sensibiliser au dangers de la pandémie

L’Association Atlas pour le soutien des unités médicales mobiles à Khénifra a organisé, récemment, une large campagne de sensibilisation contre les dangers de la propagation du nouveau coronavirus au sein des établissements scolaires de la province. 
En ce sens, plusieurs caravanes ont été mobilisées à cet effet, lors desquelles les organisateurs ont incité les élèves à une meilleure protection contre les dangers de la pandémie de Covid-19, et ce à travers le respect des mesures préventives mises en place par les autorités compétentes afin de lutter contre la propagation du virus. 
Selon ses initiateurs, cette opération de sensibilisation, organisée en partenariat avec le Comité provincial du développement humain, le Conseil provincial et les Conseils élus de Khénifra, visait à mettre en exergue l’intérêt de l’adoption d’un comportement vigilant en milieu scolaire afin de sensibiliser les élèves et les inciter au strict respect des mesures de protection contre la contamination.
Dans ce même cadre, les organisateurs ont présenté aux élèves des explications exhaustives sur la manière de propagation du virus, ses symptômes et les moyens de s’en prémunir, notamment à travers la propreté des mains et le port de bavettes.
Au total, les 8.529 élèves des deux sexes répartis sur 40 établissements scolaires ont été ciblés par cette campagne de sensibilisation marquée, notamment, par la prise de température à distance, l’utilisation de bornes de désinfection des mains et des désinfectants manuels, la distribution d’affiches et de dépliants de sensibilisation.
Le président de l’Association Atlas, Jawad Ouddaane, a affirmé avoir intensifié les opérations de sensibilisation et de prévention contre le coronavirus Covid-19, appelant les élèves au respect des mesures de précaution adoptées par les autorités compétentes et qui nécessitent une mobilisation collective pour surmonter cette crise.
Selon la Division de l’action sociale de la province de Khénifra, un ensemble d’outils et de matériaux de stérilisation et de désinfection a été mis à disposition des élèves dans le cadre de ces caravanes. 

Mohammed Drihem

Lisez nos e-Papers