Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Le CAYB enfonce l’IRT

Le Youssoufia de Berrechid (CAYB) a étrillé lundi l’Ittihad de Tanger (3-0) lors du match comptant pour la 19e journée de la Botola D1, disputé sur la pelouse du stade Erazi. Un nouveau coup dur pour les hommes de Pedro Benali qui luttent pour le maintien.

Le CAYB enfonce l’IRT

Malgré le changement d’entraîneur et le renforcement de l’équipe lors du mercato hivernal, l’Ittihad de Tanger n’arrive toujours pas à s’extirper de la zone rouge. Lundi, la formation nordiste a été sévèrement corrigée (3-0) par Youssoufia de Berrechid lors du match comptant pour la 19e journée. Dès le coup d’envoi, la bataille a fait rage dans la ligne médiane pour le contrôle de la balle. Les joueurs hrizis sont parvenus à prendre l’ascendant pour aller titiller la défense tangéroise. Profitant des espaces laissés par les défenseurs de l’IRT, le milieu de Berrechid débloque le compteur à la 21e minute.

Une vraie gifle pour les hommes de Pedro Benali qui ont tenté à maintes reprises de rétablir la parité, notamment sur un coup de pied mal cadré par Soufiane Lmoueden (24e). Quelques minutes après le premier but, l’arbitre du match, Samir El Guezaz, accorde un penalty aux Hrizis, après la consultation du VAR. Un penalty transformé par Abdelkhalek Aït Ourehbi (37e). Le calvaire des Tangérois s’est poursuivi en seconde période, avec un deuxième penalty accordé par El Guezez et transformé par Zakaria Faty (49e). Ce nouveau revers des Tangérois les maintient dans la zone rouge, où l’équipe occupe l’avant-dernière place, avec 15 points. Le CAYB a profité de cette victoire pour se hisser à la neuvième place. 

Lisez nos e-Papers