Bonne nouvelle pour les citoyens qui souhaitent retirer leur permis ou carte crise auprès des centres d’immatriculation. Les 75 structures existant à travers le Royaume vont rouvrir leurs portes ce lundi après une période d’arrêt qui a duré près de trois mois. Affiliés à l’Agence nationale de sécurité routière (NARSA), ces établissements reprendront leur activité, mais sous certaines conditions. L’accès par exemple aux prestations proposées par ces services ne sera possible qu’après la prise d’un rendez-vous à travers la plateforme interactive «www.khadamat.narsa.gov.ma» mise en place par l’agence et désormais opérationnelle depuis vendredi. Le but étant de gérer le flux de visites et éviter tout encombrement qui pourrait présenter un risque de propagation du Covid-19.
Les centres d’immatriculation de nouveau opérationnels depuis vendredi dernier, les centres de visites techniques reprennent du service à partir de lundi
Depuis vendredi dernier, les citoyens peuvent se rendre aux centres d’immatriculation pour retirer leurs permis, les cartes grises de leur véhicule ou bénéficier d’autre service proposés par ces centres. Toutefois, l’accès à ces services reste conditionné par la prise d’un rendez-vous préalable au niveau de la plateforme «khadamat.narsa.gov.ma» mise en place par l’Agence nationale de sécurité routière. Objectif : gérer le flux des citoyens et éviter un rassemblement qui pourrait mener à une propagation du virus. S’agissant des centres de contrôle technique de véhicules, ils rouvrent leurs portes à partir de lundi prochain tout en adoptant un protocole sanitaire pour prévenir contre tout risque de contamination.
Yousra Amrani
|
12 Juin 2020
À 22:28
