Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Chabab de Mohammedia chute face au MAS, la course à la montée relancée

Le match au sommet de la 28e journée de la Botola D2, opposant le Maghreb de Fès (2e) au leader, le Chabab de Mohammedia, s’est terminé sur une victoire du MAS sur le plus petit des scores. Ce résultat accentue davantage la course vers les 2 tickets menant à la division supérieure, puisque l’Olympique de Dcheira a réussi à se défaire du KACM (4-2), revenant à un point du MAS et à 2 unités du SCCM. En bas du tableau, le TAS a été le plus grand bénéficiaire de la journée en venant à bout de l’USK (2-0), toujours relégable.

Le Chabab de Mohammedia chute face  au MAS, la course à la montée relancée

Suite au match nul concédé par le Racing de Casablanca sur ses bases face au KAC de Kénitra (0-0), la course vers la promotion en Botola D1 ne concerne désormais que trois formations : le Chabab de Mohammedia, le Maghreb de Fès et l’Olympique de Dcheira. Lundi, à l’occasion de la 28e journée de la Botola D2, le leader, le SCCM, et son dauphin, le MAS, croisaient le fer à Fès pour prendre une longueur d’avance. Les coéquipiers de Issam Erraki ont réussi à débloquer le compteur à la 23e minute, grâce à Abdelaâdim Khadrouf qui a conclu un centre très mal négocié par la défense du Chabab. Le MAS parvenait ensuite à contenir son adversaire jusqu’au terme du match et remportait 3 précieux points qui lui permettent désormais de viser la première place.
En effet, le SCCM ne compte plus qu’un point d’avance sur son dauphin et 2 sur le troisième, l’Olympique de Dcheira. Véritable sensation de la saison, l’équipe de la région du Souss a réussi à s’imposer au stade Adrar d’Agadir face au Kawkab de Marrakech, une formation qui lutte toujours pour le maintien, sur le score de 4-2. L’OD a bouclé la mi-temps sur le score de 2-0, grâce aux réalisation de Joey Amien et Soufiane El Hazouli. Le KACM réduisait la marque après le passage aux vestiaires, mais l’attaquant Ivoirien de l’Olympique Dcheira battait le portier de Marrakech deux fois de plus, signant un précieux hat-trick qui permettait à son équipe de rafraîchir ses chances en vue de la montée (4-2). L’OD continue donc à exercer la pression sur le duo de tête, alors que le KACM est à 4 points seulement du premier relégable.
Le choc du bas de tableau a vu l’Ittihad de Casablanca l’emporter sur la pelouse de l’Union de Sidi Kacem sur le score de 2 buts à zéro. Le TAS se hissait ainsi en dixième position et assurait définitivement son maintien, alors que l’USK (15e) est plus menacé que jamais. L’autre victoire en déplacement de la 28e journée a été l’œuvre du Wydad de Temara (7e), qui a réussi à dicter sa loi chez le Chabab Atlas Khénifra (1-0). Le match mettant aux prises l’Association sportive de Salé et le Chabab Rif Al Hoceïma, autre duel pour la survie, s’est terminé sans vainqueur, maintenant l’ASS en 13e position et le CRA à la dernière place.
Le Chabab Benguerir, 14e, n’a pas réussi à prendre sa distance par rapport aux relégables, suite à son match nul face à la Jeunesse de Soualem, alors que le match le plus spectaculaire de lundi s’est terminé sur un surprenant nul 4-4 entre l’Ittihad Zemmouri de Khémisset et le Wydad de Fès, deux équipes du milieu du tableau qui jouaient sans véritable pression. 

Résultats de la 28e journée

Olympique Dcheira - Kawkab Athletic Club Marrakech : 4-2
Maghreb de Fès - Sporting Club Chabab Mohammédia : 1-0
Racing de Casablanca - Kénitra AC : 0-0
Ittihad de Khémisset - Widad de Fès : 4-4
Club Jeunesse Ben Guerir - Jeunesse sportive Salmi : 1-1
AS Sale - Chabab Rif Al Hoceïma : 0-0
Chabab Atlas Khénifra - Wydad de Temara : 0-1
Union sportive Sidi Kacem - Tihad de Casablanca : 0-2

Lisez nos e-Papers