Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le Chabab de Mohammedia en quête d’un exploit à Khénifra pour conforter sa place de leader

Les prétendants à la remontée à l’élite, le Chabab de Mohammedia et le Maghreb de Fès, retrouvent la compétition ce vendredi, à l’occasion de la mise à jour de la 26e journée de la Botola Pro D2. Le leader du tableau, le Chabab de Mohammedia, se déplace à Khénifra pour y affronter le Chabab local, tandis que le Maghreb de Fès accueille le Tihad de Casablanca dans le premier test de l’équipe sous les ordres de Abdellatif Jrindou.

Le Chabab de Mohammedia en quête d’un exploit à Khénifra pour conforter sa place de leader
Lors de son dernier match, le SCCM a été sévèrement corrigé par l’Olympique Dcheira (3-1).

Plus de vingt jours après la débâcle que le club à vécue à domicile contre l’Olympique Dcheira (3-1), le leader du tableau, le Chabab de Mohammedia, retrouve la compétition ce vendredi à l’occasion de la mise à jour de la 26e journée. Le club de la ville des fleurs, qui se déplace à Khénifra pour y affronter le Chabab local, abordera son match  avec un seul objectif : ramener une victoire qui consoliderait l’équipe en tête et lui permettrait de distancer ses poursuivants. En effet, trois ou quatre points devant ses poursuivants, le SCCM  a encore du chemin à parcourir pour retrouver l’élite et devra éviter le faux pas pour conserver le fauteuil de leader et rester en lice pour la remontée. Depuis la lourde défaite face à Dcheira, le staff technique du Chabab a intensifié les préparatifs pour le match contre Khénifra, notamment avec la programmation  de plusieurs matchs amicaux. En face, le Chabab Atlas Khénifra, qui occupe la neuvième place du tableau, pourrait tenter de surprendre les Fédaliens, d’autant que la rencontre se disputera sur ses terres. 

MAS-TAS, premier test pour Abdellatif Jrindou

Passé sous la houlette de Abdellatif Jrindou après le limogeage de Mounir Jaouani, le Maghreb de Fès, qui vise la remontée cette année,  pourrait renouer avec la victoire vendredi à l’occasion du match contre le Tihad de Casablanca. Troisièmes au tableau avec 40 points, les Canaris devraient profiter de cette rencontre  à domicile pour se relancer. Jrindou, qui a pris les rênes de l’équipe fin août, s’est vite mis au travail pour tenter de redonner confiance aux joueurs, impactés par la succession des résultats décevants et des contaminations au Covid-19. Pour son premier test sous les couleurs du MAS, l’ancien entraîneur du Chabab Benguerir devrait s’atteler à rectifier  la manque d’efficacité de l’équipe au cours de ses derniers matchs. En face, le Tihad de Casablanca, qui traverse une période difficile, devrait tout donner lors de cette rencontre pour éviter un nouveau revers après celui essuyé à domicile lundi contre le Widad de Fès (2-1). 


Programme

Vendredi

17 h : SCCM-CAK

17 h : MAS-TAS

Lisez nos e-Papers