Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Chabab Mohammedia s’offre El Morabite au nez et à la barbe du Raja et du Wydad

Ciblé par les plus grands cadors du championnat marocain de première division, après ses belles prestations avec l’Olympique de Safi cette saison, Mohamed El Morabite s’est finalement engagé avec le Chabab de Mohammedia, co-leader de la Botola D2. Le jeune capitaine de l’OCS a donc tourné le dos aux deux géants de Casablanca et à l’AS FAR, qui lui offraient pourtant la possibilité de briller sur le plan continental dès la saison prochaine.

Chabab Mohammedia s’offre El Morabite au nez  et à la barbe du Raja et du Wydad
Mohamed El Mourabite lors de la signature de son nouveau contrat avec le SCCM, entouré du président de l’OCS Anouar Dbira (à droite) et celui du Chabab, Hicham Aït Menna.

L’intérêt financier a-t-il prévalu sur le projet de carrière sportive ? Le choix du jeune attaquant et capitaine de l’Olympique de Safi, Mohamed El Morabite, n’a pas manqué de surprendre les observateurs et les supporters marocains, puisque la pépite de l’OCS s’est officiellement engagée avec le Chabab Mohammedia, dimanche en soirée. Les Safiots ont officialisé le transfert en confirmant l’information sur leur page Facebook officielle, dimanche toujours, sans préciser le montant de la transaction ni la durée du nouveau contrat d’El Morabite.
Pisté par le Raja et le Wydad de Casablanca, par l’AS FAR, ainsi que par plusieurs clubs du Golfe, le feu-follet de Safi a tourné le dos à tout ce beau monde pour s’engager avec un club qui n’a toujours pas officiellement garanti sa place en Botola D1 (le SCCM est leader ex-aequo de la Botola D2 avec le MAS, à 8 journées du terme de la saison). Un choix qui peut paraître surprenant, d’autant plus que la possibilité de disputer la Champions League ou la Coupe de la CAF la saison prochaine aurait poussé n’importe quel autre jeune joueur à choisir l’un des deux pôles footballistiques de Casablanca.
Néanmoins, le joueur pourrait toujours évoluer pour un autre club la saison prochaine, si le SCCM décide de le prêter, comme il l’avait fait avec d’autres éléments au cours de cette saison : Oussama Lamlioui recruté du TAS puis prêté au même TAS, Mohamed Rahim recruté du TAS et prêté au Wydad, Aïssa Sioudi prêté au Wydad… Il pourrait même être cédé aux Rouges, exactement comme l’avait été l’attaquant congolais Kazadi Kasengu, qui a rejoint le WAC sans disputer le moindre match avec le Chabab.
Âgé d’à peine 21 ans, Mohamed El Morabite s’est imposé comme titulaire indiscutable au sein de l’Olympique de Safi et a même décroché le brassard de capitaine en présence de joueurs bien plus expérimentés. Il a été sélectionné en équipes nationales des moins de 18 ans, des moins de 20 ans et chez les Olympiques (U23). En 2017, il a fait partie de la sélection marocaine qui a ramené le titre de champion des Jeux de la francophonie de Côte d’Ivoire. El Mourabite s’était aussi distingué en Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, en participant à la qualification de l’OCS en quarts de finale, avant l’élimination face à l’Ittihad d’Arabie saoudite. Le bureau dirigeant de l’Olympique de Safi avait fixé le prix de l’attaquant à 600 millions de centimes, alors que le site allemand spécialisé en transferts «Transfermarket» estime sa valeur à 500 millions de centimes. 

Lisez nos e-Papers