La réforme de la retraite des parlementaires revient de nouveau sur le devant de la scène avec la fixation enfin de la date de l’examen de la proposition du Parti authenticité et modernité portant réforme de cette retraite. Le texte, qui a été déposé en novembre 2019, sera discuté au sein de la Commission des finances et du développement économique au niveau de la Chambre des représentants mardi prochain. Pour Ibtissam Azzioui, députée du groupe parlementaire du PAM au sein de la Chambre des représentants et l’une des auteurs ayant élaboré la proposition de loi, la programmation de cet texte tombe à point nommé, vu le contexte économique que traverse le pays et qui exige une rationalisation des dépenses, outre l’approche des échéances électorales qui interpellent tous les acteurs politiques à redoubler d’efforts pour redonner aux citoyens confiance en l’action politique.
Chambre des représentants : La proposition du PAM sur la table de la Commission des finances et du développement économique mardi prochain
La Commission des finances et du développement économique au sein de la Chambre des représentants vient de fixer la date d’examen de la proposition de loi déposée par le groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM) portant sur la réforme de la retraite des parlementaires. Le texte, qui sera discuté mardi prochain, propose des modalités pour assainir le dossier des pensions de retraite des parlementaires ayant terminé leur mandat, ceux dont le mandat est toujours en cours et les futurs députés.
Yousra Amrani
|
09 Octobre 2020
À 18:55