Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Championne d’Afrique de Jiu Jitsu, Ghita Chafik lance son académie

Âgée de 20 ans et championne d’Afrique en titre en Jiu Jitsu, Ghita Chafik vient de lancer son académie d’éducation à travers le sport où elle excelle. Elle-même lauréate de l’Initiative Intilaqa, Ghita se prépare à accueillir des enfants âgés entre 5 et 16 ans à partir de septembre prochain.

Championne d’Afrique de Jiu Jitsu, Ghita Chafik lance son académie
Une jeune championne de classe mondiale.

Le sport peut être un excellent moyen de diffuser l’espoir parmi les jeunes. Preuve en est, l’annonce de l’ouverture d’une académie d’éducation à travers le Jiu Jitsu. L’institution, qui accueillera des enfants âgés entre 5 et 16 ans et qui ouvrira ses portes en septembre prochain, est le projet abouti d’une jeune sportive de 20 ans, Ghita Chafik. Née dans le quartier de Sbata à Casablanca, la jeune Ghita a été sacrée championne d’Afrique en Jiu Jitsu, il y a quelques mois à Ben Guerir. En parallèle, elle est lauréate de l’Initiative Intilaqa, le premier programme d’insertion professionnelle des jeunes par le sport en Afrique, qui offre également un parcours d’accompagnement entrepreneurial sportif pour les jeunes souhaitant démarrer un projet à fort impact.
Grâce à un programme axé sur le développement des compétences techniques, comportementales et entrepreneuriales, Ghita a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat sportif en créant son académie de l’éducation par le Jiu Jitsu, en partenariat avec Green Wood School. Dans son projet, elle pourra compter sur le soutien de l’association TIBU Maroc, la principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport.
«Je suis très fière de mon parcours sportif et de vie. Entreprendre dans le sport est le meilleur scénario d’un sportif de haut niveau. Je tiens à remercier mes professeurs du programme Intilaqa et toute la direction de TIBU Maroc pour leur incubation et accompagnement», déclare-t-elle. Elle ajoute qu’à «travers le Jiu Jitsu, je vais pouvoir inspirer une centaine d’enfants par des valeurs techniques, morales et physiques. J’ai hâte de rencontrer les premières familles et enfants dans mon académie située à Green Wood School, à la Green Town de Bouskoura.» 

Lisez nos e-Papers