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La Chine, futur relais de croissance pour PSA-FCA

La Chine, futur relais  de croissance pour PSA-FCA

La Chine peut constituer un véritable relais de croissance pour la future alliance PSA-Fiat Chrysler Automobiles. Les deux groupes devront réfléchir à une stratégie sur ce marché lucratif, après la finalisation de leur fusion pour y redresser leurs ventes. C’est ce qu’a déclaré vendredi dernier, Carlos Tavares, président du directoire de PSA, lors d’une rencontre avec les journalistes. «Nous allons nous poser des questions stratégiques importantes une fois que la fusion avec FCA sera une réalité, il sera aussi dans l’intérêt de nos amis de FCA de se reposer la même question. Mais entre le signing et le closing, le système est extrêmement encadré, donc nous sommes tenus d’attendre le closing pour aborder ce sujet. Nous sommes en Chine pour y rester, il faut qu’on trouve la formule pour y réussir», a souligné Tavares. La Chine a été le fer de lance de l’internationalisation de PSA après sa quasi-faillite de 2012-2013, a rappelé l’agence Reuters. Toutefois, les ventes du constructeur automobile français ont lourdement chuté sur ce marché au cours des années passées.
Pour rappel, les groupes PSA et FCA ont convenu de créer un groupe automobile à 50-50. Une fusion qui devrait donner naissance au quatrième plus grand constructeur mondial en termes de ventes annuelles, soit 8,7 millions de véhicules, avec un chiffre d’affaires consolidé de près de 170 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant de plus de 11 milliards d’euros. 

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