Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Cinq candidats pour l’échappée

La longue course de la Botola D2 ne fait que commencer, mais déjà cinq équipes peuvent s’échapper du reste du peloton, en cas de victoire ce weekend. Le choc entre l’Ittihad de Khémisset et le Stade marocain est particulièrement intéressant, tout comme le déplacement du Raja de Béni Mellal à Rabat pour y affronter l’Union Touarga. Onze formations n’ont toujours pas goûté à la victoire.

Cinq candidats pour l’échappée

La Botola D2 est toujours fidèle à elle-même. L’exercice 2020-2021 vient à peine de commencer que le suspense et les chocs se multiplient. Seules cinq équipes ont, pour l’instant, remporté un succès chacune et aucune n’a réussi à réitérer la victoire. Certes, la saison ne fait que commencer et elle sera encore plus singulière que la précédente, mais remporter les 3 points ce weekend équivaudrait à une échappée de montagne dans un grand tour cycliste. Le Stade marocain et l’Ittihad Zemmouri de Khémisset, qui comptent chacun 4 points, ont donc tout intérêt à remporter le duel qui les oppose ce samedi au stade du 16 novembre et imposer ainsi leur propre rythme à ce début de saison. Autrement, le risque est trop grand de voir un nouveau prétendant se mêler à la lutte. Et les candidats ne manquent pas. C’est le cas notamment du Raja de Béni Mellal, qui va dans la capitale pour défier l’Union Touarga, laquelle n’a toujours pas trouvé le rythme du football professionnel.
Le Widad de Fès se déplace à Casablanca, pour y affronter le Racing. Si le WAF a pour ambition de suivre le chemin de son frère le MAS, le RAC semble avoir trouvé sa zone de confort. Les souvenirs du centenaire semblent aujourd’hui aussi lointains que ceux de l’âge d’or. L’Olympique Dcheira repart cette saison avec les mêmes ambitions que pour celle écoulée. Sa confrontation avec la Jeunesse de Soualem suscite beaucoup d’intérêt avec deux formations qui ont comme philosophie la mise en valeur des jeunes. Le choc des voisins KAC-ASS revêt déjà beaucoup d’importance, à moins que les deux équipes ne se contentent d’un nouveau match nul, comme lors des deux premières journées. Un autre match entre voisins oppose le KACM au Chabab Benguerir. Deux équipes mal loties et qui n’ont plus vraiment d’autre alternative que de gagner.

Programme

Samedi
15 h : IZK – SM
15 h : CAK – WST
15 h : CJBG – KACM

Dimanche
15 h : KAC – ASS
15 h : JSS – OD
15 h : UTS – RBM
15 h : RAC – WAF

Lisez nos e-Papers