Menu
Search
Mercredi 29 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 29 Janvier 2025
Menu
Search

Les Citizens et les Spurs se joignent à la course pour Achraf Hakimi

Déjà pisté par plusieurs cadors européens grâce à ses prestations de haute volée avec le Borussia Dortmund, Achraf Hakimi ne cesse de susciter les convoitises sur le vieux continent. Les deux derniers prétendants à se manifester sont les deux géants anglais Manchester City et Tottenham, qui ont pris contact avec le Real Madrid selon les médias britanniques.

Les Citizens et les Spurs se joignent  à la course pour Achraf Hakimi

Étincelant depuis la reprise de la Bundesliga, lui qui a marqué à deux reprises lors des cinq matchs disputés par le Borussia Dortmund depuis le 16 mai dernier, Achraf Hakimi continue de susciter l’intérêt des plus grands clubs européens. Alors que de prestigieuses formations comme la Juventus, le Paris Saint-Germain et l’Inter de Milan ont déjà activé la piste menant vers l’arrière latéral marocain, les deux clubs anglais de Manchester City et de Tottenham se sont joint à la course, selon les médias britanniques «90min» et «Manchester Evening News».

Le nombre des clubs anglais à tenter de décrocher la signature de Hakimi est ainsi de trois, puisque Franck Lampard avait également fait part de son souhait de voir Chelsea recruter le jeune défenseur de 21 ans. Il faut dire que le rendement d’Achraf sur les pelouses de la Bundesliga encourage les cadors européens, puisque son compteur de buts affiche 10 réalisations cette saison avec le Borussia Dortmund (5 en championnat et autant en Ligue des champions), sans oublier ses 10 passes décisives. Un bilan digne d’un ailier offensif et non d’un arrière latéral, un autre point fort de Hakimi qui a montré une grande polyvalence depuis son arrivée en Allemagne.

Lundi, l’observatoire du football du Centre international des études sur le sport (CIES) a placé le Marocain en 40e position des joueurs les plus chers au monde, avec un coût de transfert estimé à 79 millions d’euros. Rappelons, en outre, que le prêt de Hakimi au Borussia Dortmund (de 2 ans, sans option d’achat) s’achèvera cet été. Le contrat du jeune défenseur de 21 ans prévoit une clause libératoire dépassant les 50 millions d’euros. 

Hakimi candidat au titre de meilleur joueur du mois de mai

Après ses deux buts face à Paderborn 07 et Wolfsburg, sans oublier ses accélérations fulgurantes sur le couloir droit et ses passes lumineuses pour le trio d’attaque du Borussia, Achraf Hakimi a été retenu par la Bundesliga dans la short-list du meilleur joueur du mois de mai. Le Marocain est en concurrence avec le duo du Bayern de Munich Joshua Kimmich et Benjamin Pavard, Kai Havert’s du Bayer Laverkusen, Christoph Baumgartner de Hoffenheim et Timo Werner du RB Leipzig.

 

Lisez nos e-Papers