Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Le clasico WAC-AS FAR en haut de l’affiche

La mise à jour de la 22e journée de la Botola Pro D1 se prolonge ce mercredi (17 h), avec le clasico qui oppose le Wydad de Casablanca à l’AS FAR sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah. Impacté par la contamination de plusieurs de ses joueurs au Covid-19, le WAC devrait se saisir de l’occasion pour signer un retour en force et se lancer à la reconquête du leadership. D’autant plus que le match de son rival, et actuel leader du tableau, le Raja de Casablanca, contre le Rapide d’Oued Zem pourrait être décalé après la découverte d’un cas positif au Covid-19 parmi les joueurs du club de la ville martyre.

Le clasico WAC-AS FAR en haut de l’affiche
Le dernier match du WAC, avant la mise en quarantaine, remonte au 10 août dernier, l’équipe s’y était imposée par 3 à 2 face à l’OCK.

Après avoir passé plusieurs jours en quarantaine à cause de la contamination de nombreux  joueurs de l’équipe au Covid-19, le Wydad de Casablanca retrouve l’ambiance de la Botola Pro ce mercredi (17 h), à l’occasion du clasico contre l’AS FAR, comptant pour la mise à jour de la 22e journée. Ce match, qui de dispute sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah à Rabat, pourrait permettre aux Rouges de se lancer à la conquête du fauteuil de leader, que l’équipe a perdu après sa mise en quarantaine au profit de son rival, le Raja de Casablanca.

Avant le match contre l’AS FAR, l’entraîneur du WAC, Juan Carlos Garrido, a pu récupérer plusieurs de ses cadres qui ont été infectés par virus, à l’instar de Badii Aouk, Badr Gaddarin et Aymen El Hassouni qui ont repris les entraînements avec le groupe dimanche, avant d’être rejoint par Barhim Nakkach et Abdelatif Noucair lundi. Par ailleurs, le club rouge devrait profiter du retour de Yahia Jebran (suspendu un match par la commission de discipline et de fair-play de la FRMF) et d’Ayoub Amloud qui s’est rétabli de sa blessure. Cependant, la présence du défenseur ivoirien de l’équipe, Cheik Comara, blessé lors du dernier match du club contre l’Olympique Khouribga, reste incertaine. En face,  les militaires, qui enchaînent les matchs nuls depuis la reprise du championnat, comptent profiter de ce match à domicile pour briser le signe indien et s’offrir une victoire pour fêter le 62e anniversaire du club et calmer la grogne des supporters. L’entraîneur de l’équipe, Abderrahim Talib, devrait compter sur un effectif au complet face au WAC. 

Le match RCA-RCOZ menacé de report

Le match qui oppose le leader du tableau, Raja de Casablanca, au Rapide d’Oued Zem doit avoir lieu ce mercredi à 20 h, mais pourrait être décalé à cause de la découverte, samedi dernier, d’un cas positif au Covid-19 parmi les joueurs du RCOZ. Et conformément au protocole sanitaire en vigueur, toute l’équipe a été placée en quarantaine en attendant le résultat du test effectué par les joueurs et le staff. Si le résultat s’avère négatif et que le match est maintenu, le Raja de Casablanca devrait profiter de cette rencontre pour faire oublier sa défaite (1-0) contre l’Ittihad de Tanger, il y a une semaine.

Les Aigles verts, qui visent la consécration dans la Botola Pro D1 cette saison, ne devrait pas rater l’occasion de ce match à domicile pour signer une victoire qui consoliderait leur place en tête. L’entraîneur du Raja, Jamal Sellami, devrait aussi se saisir de l’occasion pour remédier aux nombreuses lacunes offensives affichées par ses hommes lors du match précédent contre l’IRT, d’autant plus que dans quelques semaines ils devront s’engager dans les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique contre les Égyptien du Zamalek. 

Lisez nos e-Papers