Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

«Climate Neutral Now» de l’ONU franchit le cap de 300 membres

«Climate Neutral Now»  de l’ONU franchit le cap  de 300 membres
Les membres de «Climate Neutral Now» lors de leur rencontre à Séville en Espagne. Ph. ONU

Une vingtaine de nouveaux signataires, issus de divers secteurs, notamment l’énergie, la finance, l’éducation, l’architecture, les événements et la technologie, ont récemment rejoint l’initiative «Climate Neutral Now» initiée par la Convention-Cadre des Nations unies sur le changement climatique afin d’aboutir, en 2050, à la décarbonisation de l’économie mondiale et aider le monde à atteindre zéro émission nette des émissions de gaz à effet de serre.
Avec les nouveaux signataires, la «Climate Neutral Now Initiative» a franchi le cap des 300 participants, portant le nombre à 355. «Climate Neutral Now» est une initiative lancée par les Nations unies sur les changements climatiques en 2015 pour encourager tous les membres de la société à prendre des mesures pour contribuer à instaurer un monde climatiquement neutre d’ici le milieu du siècle, comme le prévoit l’Accord de Paris. Les membres de cette initiative s’engagent à mesurer leurs émissions de gaz à effet de serre et compenser les émissions de CO2 qui ne peuvent pas être évités actuellement en utilisant des réductions d’émissions certifiées 
«UN CER», un crédit carbone. Font partie de cette initiative, à titre d’exemple, Stromdao, société d’énergie numérique en Allemagne, Moneybox, une application britannique d’épargne et d’investissement, Arkitektskap, une société d’architecture norvégienne, et Durbeck & Dohmen GbR, un compositeur de musique cinématographique allemand. On peut également citer Environmental Finance, conseiller britannique en investissement environnemental, et Scandinavian Outdoor Group, initiative au service des détaillants de plein air de Suède.

Lisez nos e-Papers