Les mesures prises par les autorités ont été à la hauteur de la conjoncture et ont évité au Maroc la situation vécue aujourd’hui par plusieurs pays. Pour Saâd Agoumi, président fondateur du Collège syndical national des médecins spécialistes privés, le confinement et la prise de conscience ont été déterminants en cette période. Appelant les médias à poursuivre leur action de sensibilisation, Dr Agoumi a également appelé les citoyens à s’armer de patience et à rester confinés. Selon son analyse de la situation, le dé-confinement sera progressif.
«Les cliniques évitent de tourner à plein régime pour garder une capacité d’accueil à la disposition du secteur public en cas de besoin»
Optimiste mais prudent. C’est la position adoptée en ce temps d’urgence sanitaire par le docteur Saâd Agoumi, président fondateur du Collège syndical national des médecins spécialistes privés. Invité jeudi de l’émission l’Info en Face, présenté par Rachid Hallaouy sur «Matin TV», Dr Agoumi a mis en avant le rôle joué par les médecins libéraux durant cette période, tout en félicitant les autorités pour leur réactivité et l’efficacité des mesures prises.
Ayoub Lahrache
|
03 Avril 2020
À 22:13
