Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le club à la croisée des chemins

Le Kawkab de Marrakech traverse une saison difficile en Botola D2. Entre l’instabilité technique, la crise financière et la fausse rumeur de la vente du club, le club vit une saison 2019-2020 très mouvementée. Quatorzième après 22 journées, il reste sous la menace d’une relégation chez les amateurs. L’assemblée générale extraordinaire prévue le 28 juillet devra être un moment de vérité pour remettre le club sur les  rails.

Le club à la croisée des chemins

Il était une fois le Kawkab, qui faisait trembler sur le terrain les meilleurs clubs marocains. Relégué en Botola D2 lors de la saison 2018-2019, le Kawkab ne devrait pas revoir l’élite de sitôt. Le club devra plutôt se battre pour éviter une relégation chez les amateurs. Cinquième club le plus titré au Maroc, le KACM n’est plus que l’ombre de lui-même et son avenir s’annonce incertain. Après 22 journées de la Botola D2, le club occupe une piètre 14e place avec 24 points et reste sous la menace d’une relégation. Et depuis la reprise des entraînements, le club est sans entraîneur principal. Les joueurs s’entraînent sous la direction de l’entraîneur-adjoint.
Dans une tentative pour sauver le club de la relégation, le bureau dirigeant a annoncé via un communiqué publié sur la page officielle du club avoir versé un mois de salaire et demi aux joueurs et un mois de salaire aux membres des staffs techniques. Une tentative presque désespérée pour tenter de remobiliser les joueurs pour aborder la  dernière ligne droite de la Botola D2 avec plus de détermination. Mais est-ce que ce genre de démarche pourrait avoir un effet sur le rendement d’un club englué dans des problèmes beaucoup graves que le simple problème des salaires des joueurs. La situation que vit le club ne date pas d’aujourd’hui, c’est un cumul de plusieurs erreurs depuis plusieurs années au niveau de la gouvernance qui ont conduit le club à cette situation. Il faudra plus certainement que cela. Le club a besoin d’un toilettage pour évacuer les gens qui vivotent autour du club. L’assemblée générale extraordinaire prévue le 28 juillet devra être l’occasion du début de la relance de ce club mythique, loin des discours pompeux. Cette assemblée devra être un moment de vérité pour redorer le blason du KACM, sinon le club pourrait se retrouver avec les amateurs. L’exemple du CODM devrait servir de leçon aux dirigeants du club. 

Lisez nos e-Papers