Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les clubs de la Botola Pro Inwi D1 entrent en lice

La Fédération Royale marocaine de football a dévoilé, jeudi, le programme détaillé des 16es de finale de la Coupe du Trône 2020. Ce tour propose quatre chocs opposant des clubs de la Botola Pro Inwi D1, dont le plus attendu sera certainement le duel mettant aux prises le Moghreb de Tétouan et le Fath de Rabat. Le Wydad et le Raja de Casablanca, eux, ont respectivement hérité de l’Olympique de Khouribga et du Wydad de Fès. Les matchs auront lieu de mardi à dimanche prochains.

Les clubs de la Botola Pro Inwi D1 entrent en lice
Le choc opposant le Mohghreb de Tétouan au Fath de Rabat sera l’une des affiches majeures de ce tour.

Après l’entrée en scène des équipes de la deuxième division il y a 10 jours, lors des 32es de finale, les 16es de finale de la Coupe du Trône 2020 seront disputées à partir du 29 décembre et verront les clubs de la Botola Pro Inwi D1 prendre part à la compétition. Dans un communiqué publié jeudi sur son site officiel, la Fédération Royale marocaine de football a dévoilé le programme détaillé de ce tour, qui offre une série de duels prometteurs, notamment ceux opposant deux équipes de l’élite 1. Ces derniers sont au nombre de quatre, à commencer par la confrontation entre le Moghreb de Tétouan et le Fath de Rabat.
Le MAT a annoncé, mercredi, la résiliation à l’amiable du contrat de son entraîneur espagnol Juan José Maqueda, quelques semaines seulement après l’avoir engagé pour une saison. Le club occupe la neuvième position en Botola D1 avec 5 points en 4 matchs et semble toujours tituber en ce début de saison. Le FUS, lui, compte le même nombre de points que le MAT (également avec une défaite, 2 nuls et une victoire), mais profite d’une plus grande stabilité technique avec Mustapha El Khalfi (coach depuis la saison écoulée et ancien adjoint de Walid Regragui et de Jamal Sellami).
La Renaissance de Berkane, qui reste sur un échec à domicile face au Raja puis un nul en Mauritanie en Coupe de la CAF, devra venir à bout du Youssoufia de Berrechid pour voir les huitièmes de finale. Les Orientaux affronteront une équipe du CAYB qui est toujours en quête de sa première victoire de la saison (une défaite et 3 nuls en Botola D1). L’Ittihad de Tanger, leader ex-aequo du championnat avec le Raja, devra tirer son épingle du jeu face à un club qui subit un grand passage à vide : le Mouloudia d’Oujda. L’Olympique de Safi, lui, sera l’hôte du Rapide Oued Zem, autre équipe sans le moindre succès cette saison.
Les 16es de finale de la Coupe du Trône proposent aussi un intéressant derby régional opposant le Chabab Mohammedia au Rachad Bernoussi, alors que l’AS FAR sera confronté à son voisin de l’Union de Touarga. Le Raja de Jamal Sellami a hérité d’un adversaire à sa portée, le Wydad de Fès, tout comme le Wydad de Casablanca qui évoluera face à l’Olympique de Khouribga. Plus que six tours donc pour boucler l’édition 2020 de la Coupe du Trône, qui a pris un énorme retard à cause de la pandémie du coronavirus (la finale est jouée normalement le 18 novembre de chaque année). Rappelons, par ailleurs, que le tenant du titre, le Tihad de Casablanca, a été éliminé lors du précédent tour par le Chabab Benguérir, qui aura fort à faire cette fois-ci face au Hassania d’Agadir. 


Programme des 16es de finale de la Coupe du Trône

Mardi
14 h 30 : ASS - CAK
19 h 30 : DHJ - CISM
Mercredi 
14 h 30 : DHKH - MAS
14 h 30 : USK -  IZK
14 h 30 : WASK - OCY
17 h : OCK - WAC
19 h 30 : MAT - FUS
Vendredi
15 h : KACM - CMD
17 h : RSB - CAYB
19 h 30 : RCA - WAF
Samedi
14 h 30 : SCCM - RB
17 h : IRT - MCO
19 h 30 : OCS - RCOZ
Dimanche
14 h 30 : RBM - RCAZ
17 h : HUSA - CJBG
19 h 30 : FAR - UTS

 

 

Lisez nos e-Papers