Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les clubs votent la reprise des entraînements collectifs en attentant le retour de la compétition

Un premier pas vers un retour de la compétition en Premier League a été franchi lundi, avec le vote des clubs pour un retour aux entraînements collectifs. Au terme d’une réunion qui a rassemblé les 20 clubs du championnat britannique, ces derniers se sont mis d’accord sur une reprise à partir de ce mardi, suivant un protocole qui respecte les mesures de distanciation sociale. Une décision qui ouvre la voie à une reprise du championnat dans les jours à venir.

Les  clubs votent la reprise  des entraînements collectifs  en attentant le retour de la compétition

Après le retour du football en Allemagne, la semaine dernière, d’autres pays européens devrait suivre dans les jours qui viennent. C’est le cas de l’Angleterre, où les 20 clubs de Premier League se sont réunis lundi, afin de discuter de la reprise des entraînements collectifs dans le pays. Au terme de cette réunion, les principaux actionnaires du championnat anglais ont unanimement voté pour une reprise des entraînements par petit groupes à partir de ce mardi.
«Les actionnaires de la Premier League ont voté à l’unanimité le retour des entraînements en petits groupes à partir de mardi après-midi. La première étape du protocole de reprise des entraînement autorise les équipes à s’entraîner tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Tout contact pendant les entraînements n’est pas autorisé», a annoncé l’instance qui organise le championnat d’Angleterre dans un communiqué posté sur son site officiel.
Le document indique que cette première phase vers un retour à la compétition a été approuvée, «avec l’accord des joueurs, des managers, des médecins de la Premier League, ainsi qu’en concertation avec des experts indépendants et le gouvernement». Par ailleurs, le communiqué de l’instance du football britannique précise que le retour aux entraînements se fera suivant les recommandations «d’un protocole médical de très haut standard, qui assure à toutes les personnes qui reprennent les entraînements un environnement protégé».
Concernant le même sujet, le secrétaire d’État britannique en charge du Numérique, de la culture, des médias et des sports, Oliver Dowden, avait avancé, lundi, la mi-juin comme objectif pour une reprise des matches. «J’ai eu des discussions très productifs jeudi avec la fédération (FA), la Ligue de football (EFL) et la Premier League. Nous travaillons dur avec eux pour essayer de revenir, en visant la mi-juin, mais le critère numéro un sera la sécurité du public», avait-il expliqué à Sky Sports. 

Lisez nos e-Papers