Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le cœur d’Achrfaf Hakimi balance entre le Real et Dortmund

Véritable révélation en Bundesliga depuis deux saisons avec le Bourussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi, toujours sous contrat avec le Real Madrid, ne sait toujours pas pour quel club il optera la saison prochaine. Si son cœur penche normalement vers le Real, son club formateur, la raison l’incite à rester à Dortmund où il est assuré d’avoir du temps de jeu.

Le cœur d’Achrfaf Hakimi balance  entre le Real et Dortmund

Dilemme cornélien pour le Marocain Achraf Hakimi. Prêté par le Real au Borussia Dortmund, l’international marocain a réussi à devenir en un laps de temps assez court un élément incontournable de Lucien Favre. Seulement, son prêt se termine cet été et il devra donc retourner à Madrid. D’après la presse espagnole, le Real souhaite offrir un nouveau bail de quatre ans à son jeune joueur, ce qui est en soi une bonne nouvelle. Mais Hakimi, qui a acquis le statut de titulaire indiscutable à Dortmund, n’est pas aussi enthousiaste à l’idée du retour, puisqu’il n’est pas assuré d’avoir une place de titulaire, en raison de la présence de l’indéboulonnable Carvajal.
La situation de remplaçant ne plaît pas au jeune joueur marocain, même si Zidane compte sur lui pour succéder à Carvajal. Hakimi a exprimé ses doutes dans des déclarations à la presse espagnole. «Mon cœur est partagé entre Madrid et Dortmund. Il reste encore six mois avant l’été, il y a beaucoup de matchs à disputer. Au final, c’est moi qui dois évaluer la situation. Quels sont les avantages à Dortmund ? Qu’est-ce qui m’attend à Madrid ?» a-t-il indiqué. En clair, son cœur balance entre les la formation espagnole et la formation allemande. C’est tout à fait compréhensible pour le joueur qui désire de continuer à jouer, mais aussi qui rêve de revenir au Reall pour faire ses preuves. 

Lisez nos e-Papers