Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La COMADER appelle à encourager l’économie de l’eau

No Image

Le président de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader), Mohamed Alamouri, a souligné, mercredi à Rabat, la nécessité d’encourager l’économie d’eau et la mobilisation des ressources hydriques dans le cadre du nouveau modèle de développement. «La proposition de la Confédération est basée essentiellement sur le soutien de l’économie d’eau et la recherche des ressources hydriques pour lutter contre le phénomène de la sécheresse qui ne cesse de s’installer dans le Royaume», a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion avec la Commission spéciale sur le modèle de développement dans le cadre d’une séance d’écoute avec les représentants de la Comader. 
Dans ce sens, M. Alamouri a souligné la nécessité de poursuivre les efforts au niveau national en vue de créer les infrastructures essentielles à l’économie d’eau et des unités de dessalement de l’eau de mer, aux fins de revoir les moyens de gestion des ressources hydriques et consacrer la culture de l’utilisation rationnelle de l’eau. 
Par ailleurs, il a souligné la nécessité d’adopter «un modèle coopératif d’exploitation des terres collectives et des terres privées bénéficiant à plusieurs ayants droit», ajoutant, à cet effet, que le modèle proposé par la Comader est un des moyens d’exploitation des terres utilisés au niveau international. 

Lisez nos e-Papers