Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Comité de supervision et de contrôle de l’AREP tient sa session ordinaire

Le Comité de supervision et de contrôle de l’AREP tient sa session ordinaire

Le Comité de supervision et de contrôle de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) de Marrakech-Safi a tenu, mercredi dernier, sa session ordinaire à la Maison de l’élu de la cité ocre. Au cours de cette réunion, qui s’est déroulée sous la présidence d’Ahmed Akhchichine, président du Conseil de la région de Marrakech-Safi, en présence du wali de la région, Karim Kassi-Lahlou, le directeur de l’AREP, Hassan Amillat, a présenté le bilan de l’état d’avancement des différents projets, dont la réalisation a été confiée à l’Agence par le Conseil de la région à partir de l’exercice 2020.
Ces projets portent sur le parc technologique de Tamansourt, le Palais des congrès et des expositions de Marrakech, le Complexe économique de Sidi Bou Othmane, qui comprend un marché d’intérêt national, un agropole et une plateforme logistique, l’Université internationale d’Essaouira, le Centre hospitalier de Safi, le Centre régional des ressources de l’enseignement préscolaire de Marrakech, ainsi que le siège des services administratifs de la région et l’Institut spécialisé de technologie appliquée d’Aït Ourir, précise un communiqué de l’Agence.
À l’issue des débats autour ce bilan, M. Akhchichine a livré des orientations afin d’intensifier et de fédérer les efforts pour que ces projets voient le jour dans les délais impartis, tout en appelant à l’adhésion de l’ensemble des partenaires institutionnels et territoriaux lors des différentes phases de réalisation. De son côté, M. Kassi-Lahlou a souligné le rôle de l’accompagnement des services intérieurs et extérieurs de la wilaya pour l’accélération de la réalisation de ces projets, mettant l’accent sur le renforcement de la mobilisation institutionnelle de toutes les parties prenantes afin d’exécuter ces projets à dimension régionale et nationale, à travers un suivi commun et une évaluation périodique. Au terme de cette session, le Comité de supervision et de contrôle de l’AREP a approuvé le budget annuel de l’Agence au titre de l’exercice 2021. 

Lisez nos e-Papers