Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Le Comité de supervision de l’AREP tient sa session de septembre

Le Comité de supervision de l’AREP tient sa session de septembre

Le Comité de supervision et de contrôle de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) de Rabat-Salé-Kénitra a tenu, mardi dernier, sa session de septembre au siège du Conseil de la région. Cette session, menée par le président du Conseil de la région et le président du Comité de supervision et de contrôle de l’AREP, a été l’occasion de passer en revue les réalisations de l’Agence au titre de l’année 2020 et d’approuver le règlement interne du Comité, a indiqué le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra dans un communiqué.
Ainsi, l’AREP de Rabat-Salé-Kénitra a pu achever la liquidation de 70 projets hérités des équipes dirigeantes précédentes et poursuivre la réalisation de 96 projets routiers, notamment dans le monde rural, pour un investissement global de 768 millions de DH, dont 51 projets de tronçons d’une longueur globale de 310 km sont achevés ou en cours d’achèvement.
De même, quelque 261 établissements scolaires ont été réhabilités et équipés pour une enveloppe budgétaire de 20 millions de DH, a relevé la même source, notant qu’un programme d’équipement de centres de seconde chance nouvelle génération est en cours de lancement. Par ailleurs, 7 Centres de santé sont en cours de réhabilitation, a-t-on noté, précisant que des études architecturales et techniques y ont été menées et des contrats de travaux sont en cours pour un Centre à Kénitra et un autre à Sidi-Kacem.
Lors de cette réunion, il a également été question de l’équipement de quelque 37 établissements de protection sociale en efficacité énergétique, dont 21 sont sur le point d’être achevées, 6 en cours et 10 autres en pré-lancement. Parallèlement, les études pour le réaménagement de la zone industrielle de Sidi Kacem, sur une superficie de 22 hectares, sont achevées.
En outre, le Comité a approuvé, lors de cette réunion, le rapport soumis par le contrôleur de l’État de l’AREP au titre de l’année 2019, de même que le règlement intérieur et la charte des membres du Comité de supervision et de contrôle, conclut le communiqué. 

Lisez nos e-Papers