Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Commande de 225 véhicules électriques «made in Kénitra»

Commande de 225 véhicules électriques «made in Kénitra»
Barid Al-Maghrib et le Groupe PSA ont signé un accord pour le développement d’une version spécifique de Citroën Ami - 100% électrique, fabriquée dans l’usine de Kénitra.

Les véhicules électriques n’intéressent pas que sous d’autres cieux. Au Maroc aussi, ce genre de véhicule finira, tôt ou tard, par se frayer un chemin et trouver preneur. Et c’est Barid Al-Maghrib qui a ouvert le bal de l’électrification des flottes des grandes entreprises. Et pour ce faire, le groupe postal a choisi un véhicule «made in Morocco». 
En effet, Barid Al-Maghrib et le Groupe PSA viennent de signer un accord pour le développement d’une version spécifique de Citroën Ami - 100% électrique, fabriquée dans l’usine de Kénitra. Aux termes de ce deal, 225 Ami seront spécialement conçues pour la distribution, par les facteurs, du courrier et des colis à travers le pays.
«Avec cette première opération innovante, le Groupe Barid Al-Maghrib s’engage à concrétiser ses ambitions en matière de réduction de son empreinte environnementale», a indiqué son DG, Ahmed Amin Benjelloun Touimi. 
Solution de mobilité individuelle qui permet de se déplacer de manière protégée dans un objet fermé, 100% électrique et compact, Ami affiche une autonomie de 75 km et se recharge complètement en 3 heures sur une prise domestique standard. Sa vitesse maximale s’élève à 45 km/h. 
«Fruit de la collaboration entre les équipes centrales et marocaines du Groupe PSA pour le design, l’ingénierie, les achats et la production, Citroën Ami est une pierre de plus à l’édifice du Groupe PSA dans le Royaume et dans la région Moyen-Orient/Afrique», se félicite Samir Cherfan, Executive vice-président du Groupe PSA pour la région Moyen-Orient/Afrique. 
De son côté, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie du commerce, de l’économie verte et numérique, a expliqué que cet accord traduit la politique gouvernementale, faisant de la commande publique un levier de développement des écosystèmes industriels créant de l’emploi et développant l’export. 

Lisez nos e-Papers