Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Consolidation du nouveau concept d’autorité

Consolidation du nouveau concept d’autorité
La cérémonie d’installation des nouveaux agents d’autorité a été présidée par le gouverneur de la province.

En vue d’insuffler un sang nouveau à l’administration territoriale et de consolider davantage le concept d’autorité prôné par S.M. le Roi Mohammed VI, des agents d’autorité nouvellement nommés dans la province de Kénitra ont été installés, samedi dernier, dans leurs fonctions. 
Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’hamdi, a souligné que ces nouvelles nominations s’inscrivent dans le cadre du processus de consolidation de l’administration territoriale, en la dotant d’éléments dont l’esprit et la volonté est d’être au service de l’intérêt public. Ce mouvement, a-t-il précisé, traduit dans la réalité la stratégie du ministère de l’Intérieur relative à la gestion des ressources humaines permettant aux agents d’autorités d’assumer de nouvelles missions dans les domaines du développement durable, du renforcement du climat d’investissement et d’accompagnement des chantiers de développement que connait le Royaume dans les divers secteurs. 
Le gouverneur a, par ailleurs, indiqué que ce nouveau mouvement de redéploiement des agents d’autorité entrepris par le ministère de l’Intérieur intervient en application du nouveau concept d’autorité conformément à la Volonté Royale en matière de gouvernance et de protection des libertés individuelles et collectives, ainsi que de la mise en œuvre de la politique de proximité au service des citoyens. 
M. M’hamdi a aussi mis l’accent sur l’importance de ce mouvement qui s’assigne également pour but de relever le défi relatif à la pandémie du nouveau coronavirus. Et ce par une application stricte des mesures préventives prises par l’État en la matière et la préservation de l’ordre public en parfaite coordination avec les services concernés. Le gouverneur de la province de Kénitra a tenu à rappeler, à cet égard, l’implication totale et inconditionnelle de l’administration territoriale en ce qui concerne les campagnes de sensibilisation liées à la pandémie, ainsi que le suivi scrupuleux de la situation épidémique, tout en veillant à la mise en application des mesures d’accompagnement de l’opération de vaccination nationale contre la Covid-19, conformément aux Hautes Orientations de S.M. le Roi Mohammed VI, considérées comme une feuille de route visant à faire face à cette conjoncture tout à fait exceptionnelle. 
En guise de conclusion, Fouad M’hamdi a tenu à rendre hommage aux agents d’autorité dont la mission est arrivée à terme, tout invitant les élus, les chefs de services de sécurité et des administrations déconcentrées, les représentants des instances politiques, syndicales, de la société civile et des médias à coopérer et à accompagner dans leurs fonctions les nouveaux agents d’autorités.
Rappelons que le mouvement entrepris par le ministère de l’Intérieur dans les rangs des agents d’autorité au niveau de la province de Kénitra a concerné deux agents d’autorité. Il s’agit de Abdelhak El Hafi, en provenance du cercle d’Erfoud (province d’Errachidia), nommé chef de cercle de Kénitra-Banlieue, et de Mouhssine Ezzaoui Serghouchni, nouveau lauréat de l’Institut Royal de l’administration territoriale, nommé à la tête du caïdat d’Amer Seflia. 

Lisez nos e-Papers