Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les constructeurs européens se remettent en route

Les constructeurs européens se remettent en route
Le constructeur français Renault rouvrira partiellement ce mardi son usine de Flins, à l’ouest de Paris, et celle de Sandouville dans quelques jours.

L’activité reprend chez les constructeurs automobiles européens. Certains ont déjà franchi le pas et d’autres suivront, tel le constructeur français Renault qui rouvrira partiellement ce mardi son usine de Flins, à l’ouest de Paris, et celle de Sandouville dans quelques jours, annonce l’agence Reuters. Cette reprise d’activité concerne également le Maroc, puisque les deux groupes français Renault et PSA sont sur les starting-blocks pour un redémarrage imminent. Renault a déjà annoncé qu’il prépare ses deux usines de Tanger et Casablanca au redémarrage partiel et progressif. Celui-ci est attendu pour la fin du mois. Quant à PSA, le groupe a indiqué qu’il s’est bien préparé en mettant en place un protocole de mesures sanitaires renforcées, dans la perspective d’une éventuelle reprise de l’activité dans son usine de Kénitra (www.lematin.ma). 
Volkswagen devait, quant à lui, relancer dès hier lundi la production dans son usine de Wolfsburg en Allemagne, rappelle Reuters. Idem pour BMW qui devait redémarrer la fabrication de moteurs à partir d’hier. Le groupe entend rouvrir son usine britannique à Goodwood ainsi que celle de Spartanburg, en Caroline du Sud, le 4 mai. Suivront celles de Dingolfing, en Allemagne et de San Luis Potosi au Mexique le 11 mai. D’autres usines BMW à Leipzig, Regensburg et Rosslyn en Afrique du Sud ouvriront leurs portes après le 18 mai. L’usine de BMW à Shenyang, en Chine, est pour sa part déjà opérationnelle depuis le 17 février. Les usines Mercedes-Benz de Sindelfingen et de Brême se préparent aussi à relancer la production. FiatChrysler devait également ouvrir hier lundi son usine de Sevel, dans le centre de l’Italie. La société suédoise Volvo Cars a rouvert la semaine dernière son site de Torslanda. 

Lisez nos e-Papers