Dans le cadre des mesures à prendre afin de juguler la crise du Coronavirus (Covid-19) dans le Royaume, la société Alsa, leader du transport urbain au Maroc qui opère dans les villes de Marrakech, Agadir, Tanger, Khouribga, Rabat, Salé, Temara et Casablanca, informe les différents usagers qu’un changement de fonctionnement est entré en vigueur dès lundi dernier .
«Tenant compte de la situation et de l’évolution concernant la crise sanitaire du Covid-19, Alsa a pris les mesures d’urgence pour prévenir la santé des citoyens, usagers et personnel, et limiter la propagation du virus. Les mesures prises tiennent compte du caractère pathogène et contagieux du virus. Dans ce contexte, le respect des règles de distance entre les personnes est l’une des mesures les plus efficaces, conformément aux recommandations des autorités sanitaires du Royaume pour limiter la propagation du virus», indique le délégataire au transport par bus.
Parallèlement, d’autres mesures ont été prises par Alsa face à cette situation. Il s’agit de la réduction du nombre maximum de passagers par bus en exercice au nombre de sièges disponibles et le déploiement des équipes dans les différents bus afin de sensibiliser les passagers aux distances à tenir entre chaque voyageur. La société distribue également du gel antiseptique à tout le personnel de la société, ainsi qu’à tous les usagers des bus et procède à un nettoyage appliqué à chaque terminus le long de la journée, afin de désinfecter les parties principales du bus tels que les passe-mains, les portes, les chaises, etc.
Il est aussi question du traitement quotidien de tous les bus avec un produit bactéricide, effectué chaque soir à l’arrêt final du bus. Parallèlement, la société a lancé une campagne de sensibilisation au quotidien pour donner des consignes afin de protéger les clients et le personnel. Enfin, une cellule de crise a été constituée pour suivre l’évolution de l’épidémie et prendre les décisions qui s’imposent. Par ailleurs, les dirigeants de la société Alsa informent tous les usagers qu’un contact permanent avec les autorités compétentes est mis en place afin de prendre dans la continuité les mesures qui s’avèrent nécessaires.