Colère à la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Alors que la crise sanitaire a impacté quasiment toute l’économie nationale, la corporation déplore l’absence de plans d’action en faveur de l’activité et de mention même du commerce en général dans le projet de loi de Finances rectificatif (PLFR). « La grande majorité des commerces, tous secteurs confondus, ont dû arrêter toute activité, tout en continuant à supporter des charges conséquentes pendant toute la durée du confinement. La baisse d’activité pendant cette période est évaluée à près de 90% du chiffre d’affaires, voire l’arrêt total de toute activité», souligne la Fédération dans un communiqué.
Le coup de gueule de la Fédération de la franchise
La Fédération marocaine de la franchise est en colère et elle le montre. Vraisemblablement, le gouvernement serait resté sourd à ses multiples appels pour sauver le secteur. Elle dénonce ainsi l’absence de mesures en faveur du commerce dans le projet de loi de Finances rectificative et se fend d’une liste de nouvelles revendications.
La FMF revient sur les loyers, l’accès au financement, les taxes locales et dénonce la hausse prévue du droit d’importation à 40%.
Mariem Tabih
|
15 Juillet 2020
À 17:48
