Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Des cours de soutien au profit de 520 lycéens de Aïn Harrouda

Des cours de soutien au profit de 520 lycéens de Aïn Harrouda

La Société d’aménagement de Zenata (SAZ) a offert durant  la crise sanitaire du Covid-19 des cours de soutien à  distance aux lycéens  de l’Éco-Cité Zenata. Les classes virtuelles ont été assurées à travers des plateformes interactives. Pour réaliser ces cours, la SAZ a distribué 520 routeurs de connexion WiFi aux étudiants. Par ailleurs, elle a mis en place un accompagnement continu d’assistance technique dans le domaine des nouvelles technologies au profit des élèves et des professeurs. 
Ce programme de soutien gratuit a été lancé normalement le 1er juin. Il  s’est déroulé sur un mois et a bénéficié à 520 étudiants  de Aïn Harrouda, candidats au baccalauréat. Il a été mené en collaboration avec l’Académie régionale et la Délégation provinciale de l’éducation nationale de Mohammedia. Trente-trois professeurs ont enseigné 15 matières couvrant 4 filières académiques, à  savoir les sciences physiques, sciences de la vie et de la Terre, sciences économiques et la littérature.
Cette action de la SAZ entre dans le cadre de son plan d’action social qui englobe plusieurs actions socioculturelles, sportives, de loisirs, de santé et d’éducation au profit des populations locales du territoire de Zenata. 
À travers la convention de partenariat signée en 2018 avec le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la SAZ assure un accompagnement scolaire  annuel,  notamment des cours de soutien dispensés aux lycéens du territoire pour la préparation des examens de passage aux niveaux supérieurs. 

Lisez nos e-Papers