Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Covid-19 : Le conseil provincial de Guelmim apporte une contribution supplémentaire au Fonds spécial

Covid-19 : Le conseil provincial de Guelmim apporte une contribution supplémentaire au Fonds spécial

Toutes les régions du Maroc sont aujourd’hui mobilisées pour la même cause : faire face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). S’inscrivant dans cette dynamique, le Conseil provincial de Guelmim vient d’annoncer une contribution supplémentaire de 500.000 DH au  Fonds spécial dédié à la gestion de la lutte contre pandémie du coronavirus. Un Fonds qui, rappelons-le, a été mis en place sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Soulignons que le Conseil avait déjà transféré au Fonds la somme de 450.000 dh. Un montant qui était d’ailleurs destinée à soutenir le festival de l’olivier à Tagante, en vertu de la convention de partenariat avec l’association du cheval pure sang pour l’équitation, la culture et le patrimoine local à Guelmim. Dans un communiqué, le Conseil précise, en outre, que son président, ses adjoints, les présidents des commissions permanentes et le secrétaire du conseil avaient fait don de leurs allocations du mois de mars pour contribuer à la lutte contre le covid-19.

Une enveloppe de 2 millions de DH avait aussi été débloquée par le conseil pour venir en aide aux familles nécessiteuses en mettant à leur disposition des denrées alimentaires, ainsi qu’une somme de 6,7 millions de dh pour le renforcement des soins de santé dans la province.
Cette somme sera destinée à l’acquisition du matériel et équipements médicaux (lits, couvertures, masques et gants) qui seront distribués gratuitement à la population, ainsi que des produits de désinfection et de stérilisation qui seront mis à la disposition des centres de santé et des services des urgences des hôpitaux. De même, ajoute note la même source, le Conseil avait alloué la somme de 600.000 dhs à l’achat de vaporisateurs pour les opérations de désinfection.

Rappelons, par ailleurs, que plusieurs entreprises et institutions ont également contribué au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie.

Lisez nos e-Papers