Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Doukkala : Le tissu associatif et industriel multiplie les actions de solidarité

Doukkala : Le tissu associatif et industriel multiplie les actions de solidarité
Ph. MAP/Archives

Le tissu associatif et industriel dans la région des Doukkala continue de s’inscrire dans la dynamique de solidarité que connaît le pays, en vue d’atténuer les effets de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) sur les catégories les plus vulnérables et de soutenir l’action des autorités publiques. C’est ainsi qu’une unité industrielle d’El Jadida a récemment fait don d’un appareil de désinfection à l’hôpital provincial Mohammed V, une sorte de portique fonctionnant selon un système de contrôle électronique global qui consiste en la propulsion de vapeur désinfectante dès qu’une personne la traverse. D’une capacité de 150 litres, le passage, fourni par «Imyas Company» opérant dans le secteur de la construction métallique, fonctionne avec un virucide homologué, autorisé par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires et les autorités sanitaires.
Dans la province de Sidi Bennour, outre l’action des collectivités territoriales et du Conseil provincial en faveur des ménages précaires, des bienfaiteurs et des Associations de la société civile se sont joints à ce magnifique élan de solidarité, en parfaite coordination avec les autorités locales. Ainsi, près de 4.000 familles nécessiteuses et sans revenu fixe de la ville de Sidi Bennour ont bénéficié d’aides sous forme de denrées alimentaires, indique une source responsable de la province éponyme.
Dans certaines collectivités territoriales de la même province, telle Khmis Ksiba, Matrane et Oulad Boussakane, plus de 1.400 familles ont pu bénéficier de cet appui social. L’opération de distribution des paniers alimentaires a été assurée par les autorités provinciale et locale, avec le soutien des représentants de la société civile.
Un convoi de véhicules mobilisés à cet effet a sillonné les douars de la province pour acheminer l’aide aux familles répertoriées, pour éviter les rassemblements devant les édifices publics, explique la même source. 
L’Entraide nationale de la province s’est, pour sa part, engagée dans cette bataille contre les effets de la pandémie, en prenant en charge les sans-abri des deux villes de Sidi Bennour et des Zémamra. Deux espaces ont été aménagés et équipés pour l’hébergement de ces personnes dans de bonnes conditions, en coordination avec les Délégations de la santé et une Association locale. 

Lisez nos e-Papers