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Crédit Agricole du Maroc renforce son réseau d’agences mobiles

Crédit Agricole du Maroc renforce  son réseau d’agences mobiles
Selon le GCAM, le parc des agences mobiles constitue une «vraie force de frappe» et un outil «efficace» pour servir les populations rurales, notamment celles des territoires enclavés.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) consolide sa politique de proximité. Il planche ainsi sur l’augmentation du nombre de ses agences mobiles : de 50 à 100 dans l’immédiat. La Banque prévoit également l’organisation de leurs actions au sein d’une direction centrale dédiée baptisée la «Direction Centrale Réseau Rural Mobile». Celle-ci a pour mission d’assurer une gestion «centralisée et dynamique» du parc des agences mobiles et de veiller à son développement continu ainsi qu’à son déploiement opérationnel à travers une mutualisation des infrastructures pour le compte de l’ensemble des entités du groupe (CAM, ARDI, TEF, CAM Leasing, etc.). Initialement destinées à accompagner les activités hebdomadaires des souks dans les zones rurales, les agences mobiles sont aujourd’hui déployées dans le cadre de l’opération de distribution des aides de l’Etat et seront mobilisées pour des actions spécifiques en rapport avec l’inclusion financière, la digitalisation et l’accompagnement des TPE. «Fruit d’une concertation avec le département de l’Agriculture, ce renforcement organisationnel acte la mobilisation continue du groupe dans l’accompagnement des populations rurales et s’inscrit pleinement dans sa mission de service public», indique GCAM. 
Selon le groupe, le parc des agences mobiles constitue une «vraie force de frappe» et un outil «efficace» pour servir les populations rurales, notamment celles des territoires enclavés. Son déploiement doit permettre au groupe d’intensifier son intervention au niveau de l’agriculture solidaire et des activités économiques en milieu rural et d’ancrer son rôle de partenaire de référence du monde rural. 

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