Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les dates du mercato d’été officiellement annoncées

La Fédération Royale marocaine de football a fixé les dates des périodes estivale et hivernale destinées à l’inscription des joueurs évoluant dans les clubs de la Botola D1 et D2, de la division amateurs, de la division féminine et de futsal. Ces périodes ont été décalées en raison des répercussions de la pandémie du Covid-19 et du grand retard enregistré à cause des nombreuses mises à jour en Botola D1 et D2.

Les dates du mercato d’été officiellement annoncées

Une fois que le report de la prochaine saison de la Botola D1 est devenu évident, puisque le calendrier des mises à jour de la saison actuelle ne sera clôturé que le 27 septembre, la Fédération Royale marocaine de football a levé le voile sur les dates des périodes d’enregistrement des joueurs pour les championnats qu’elle organise, toutes divisions confondues. «La Fédération Royale marocaine de football annonce que la période estivale d’enregistrement des joueurs pour la saison sportive 2020-2021 pour les équipes de la Botola professionnelle, les équipes du Championnat national de football amateur et les équipes du Championnat de football en salle débutera le 21 octobre 2020 et se terminera le 20 novembre 2020. Quant à la période d’inscription hivernale, elle débutera le 1er janvier 2021 et se poursuivra jusqu’au 31 du même mois», précise la FRMF dans un communiqué publié samedi sur son site 
officiel. La Fédération n’a pas omis la division féminine, puisque le même communiqué précise : «Concernant la période d’inscription estivale pour le Championnat national de football féminin, elle débutera le 2 novembre 2020 et se terminera le 30 du même mois, alors que la période d’inscription hivernale débutera le 4 janvier 2021 et se terminera le 2 février 2021.» Rappelons que le terme de la Botola D1 avait été fixé au 13 septembre en juillet dernier, mais l’accumulation des mises à jour à cause des contamination au Covid-19 a mis la Ligue nationale de football professionnel et sa Commission de programmation dans le pétrin. En effet, le calendrier des mises à jour à lui seul se terminera le 27 septembre, sachant qu’il restera encore 4 journées à disputer lors du mois d’octobre. 

Lisez nos e-Papers